10 Mois pour réussir Sciences PO !

Un ouvrage d'Éric Cobast, top départ le 13 octobre 2011 !

Publié le 23 octobre 2011

Les Éditions L'Étudiant annoncent la parution de 10 mois pour réussir Sciences Po, d'Éric Cobast, un guide destiné à tous les élèves de terminale, qui souhaite intégrer Sciences Po après leur bac.

  • Une approche originale


Difficile de concilier révisions du baccalauréat et préparation aux concours des Instituts d'Études Politiques (IEP) ? Pas tout à fait pour Eric Cobast, spécialiste reconnu de la question. Dans 10 mois pour réussir Sciences Po, il donne des conseils pratiques aux lycéens, pour organiser leur travail jusqu'aux épreuves, tout en optimisant leurs révisions pour leur bac.
Pour intégrer un IEP, les connaissances seules ne suffisent pas. Il faut atteindre le meilleur niveau pour se distinguer des autres candidats. L'élaboration d'une stratégie de préparation et de tactiques d'exécution sont donc primordiales.

Toutes les clés pour réussir
Présentation des épreuves écrites et orales, conseils pratiques et méthodologiques, choix des options ou encore bibliographies sont au programme de ce manuel. Il familiarise les lycéens aux épreuves, aux contenus, aux méthodes de travail, et surtout les préparer à une sélection qu'ils ne connaissent pas.
Sans langue de bois ni prêt-à-penser méthodologique, cet ouvrage d'Éric Cobast donne les clés pour que l'année de préparation aux concours de Sciences Po ne soit pas un parcours du combattant, mais plutôt « une initiation à l'art de la guerre ».

  • L'auteur

Éric Cobast est professeur agrégé de l'université. Il enseigne la littérature en Khâgne et la culture générale à l'École Nationale de la Magistrature. Depuis de nombreuses années, il s'est particulièrement engagé dans la préparation à l'examen d'entrée des Instituts d'études politiques. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui, pour la culture générale, font désormais référence.


Infos pratiques :


Editeur : L'Étudiant
Prix : 19.90€
Taille :176 page


FERMER