Une Prepa scientifique pour les élèves intellectuellement précoces

L’École Georges Gusdorf a ouvert ses portes en 2008. L’équipe pédagogique a développé en six ans une méthode qui permet d’accompagner les élèves intellectuellement précoces en s’adaptant à leur mode de pensée spécifique.

Publié le 17 février 2014
Une Prepa scientifique pour les élèves intellectuellement précoces



Une approche différente des CPGE

La classe préparatoire MPSI option info offre une approche différente des CPGE classiques car la formation de l'élève est centrée sur un objectif individuel. Le suivi personnalisé permet d'optimiser la préparation en la ciblant sur les concours et écoles sélectionnés." L'effectif réduit (15 élèves maximum pas classe) favorise cet accompagnement individualisé.

La formation permet de doter les élèves de méthode, de rigueur et d'autonomie.


L'ouverture de cette classe préparatoire est motivée par :

- une volonté d'accompagner les élèves intellectuellement précoces jusqu'aux portes des grandes écoles ou des universités scientifiques.

- l'inadaptation de ces élèves, souvent très brillants en Mathématiques et en Physique, aux méthodes et aux règles des CPGE classiques


La CPGE MPSI option info ouvrira ses portes le 1er Septembre 2014.

Fondée en 2008 par Nelly Dussausse, L'École Georges Gusdorf accueille aujourd'hui 150 élèves de la maternelle à la terminale à Paris dans le XVe arrondissement au 50 rue Castagnary.


FERMER