Les salles de poker en ligne particulièrement appréciées par les étudiants

25% des joueurs de poker se sont déjà imprégnés dans cette activité tandis que les 50% ont expérimenté ce jeu sur Internet avant 25 ans.

Publié le 28 mai 2014

Apparu pour la première fois au XIXè siècle, le poker est actuellement devenu un jeu extrêmement populaire dont la médiatisation est surtout marquée par le nombre croissant des sites de poker qui fleurissent sur le web. Depuis la régulation du jeu en ligne en France qui date du 12 mai 2010, les salles de poker en ligne attirent surtout les jeunes technophiles et dont principalement les hommes.

En effet, selon une étude faite par l'Observatoire des jeux et réalisée à la fin de l'année 2012, le poker occupe la deuxième place en matière des jeux les plus pratiqués sur la toile derrière les jeux de grattage et de tirage et dont 43% des joueurs jouent uniquement au poker. Alors que 20,9% de cette population affichent une régularité quotidienne aux jeux de poker, 51,4% d'entre eux se rendent au moins une fois par semaine sur les sites de poker en ligne.

Cependant, force est de constater que 66,4% de la totalité des amateurs de poker en ligne sont particulièrement des hommes dont la moitié a moins de 31 ans. Par ailleurs, les chiffres de l'ODJ permettent de constater une certaine précocité à l'initiation à ce jeu de cartes en ligne car à 20 ans, 25% des joueurs de poker se sont déjà imprégnés dans cette activité tandis que les 50% ont expérimenté ce jeu sur Internet avant 25 ans.

Toutefois, 34,9% de ces joueurs de poker en ligne sont caractérisés par des individus qui ne disposent d'aucune activité professionnelle dont principalement des étudiants qui vivent majoritairement dans des milieux urbains. Avec le développement des nouvelles technologies et l'apparition progressive de nombreux supports, ces étudiants ne cessent d'afficher un réel intérêt pour les jeux de poker en ligne et ce, ne serait-ce que pour se divertir sur les différentes variantes de jeux de poker mais aussi pour arrondir leur fin de mois. De plus, les offres proposées par les éditeurs en matière de jeux de poker en ligne sont de plus en plus axées vers les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes, des supports nomades particulièrement appréciés par les jeunes.

Ainsi, de nombreux opérateurs de poker en ligne proposent aujourd'hui des versions mobiles de leur site, à l'instar de Winamax, la salle de poker en ligne légale de Patrick Bruel et qui a reçu l'agrément de l'Autorité de régulation des jeux en ligne le 8 juin 2010.

Actuellement devenu un véritable effet de mode, le poker en ligne est considéré par 51,2% des joueurs comme une manière d'améliorer significativement leur environnement de jeu sans pour autant quitter le confort de leur domicile tandis que 30,7% d'entre eux affirment profiter d'une réelle intimité. Ce n'est donc pas étonnant si 16,6% de ces joueurs de poker sur Internet voient en ce média une réelle opportunité d'améliorer rapidement leur expérience par rapport aux supports traditionnels.

Un bel avenir est donc assuré aux jeux de poker en ligne qui intègrent constamment les dernières technologies particulièrement appréciées par les jeunes de plus en plus avides de nouveautés mais aussi des gros gains.


Jeux en ligne et Jeux vidéo


Quoi de neuf sur la console wii? Quel jeux de PC acheter? A quoi puis je jouer sur XBOX ? Bref, cap culture essaie de vous délivrer quelques infos sur les nouveautés dans l'univers du jeux en ligne, sur console ou sur PC! Cap également sur les jeux en ligne


FERMER