Job d'été ou saisonnier?


Quelques pistes pour structurer sa démarche de recherche
Job d'été ou saisonnier?
Copyright © auremar - Fotolia.com

Pendant l’été, de nombreux étudiants font le choix de prendre un job saisonnier pour quelques semaines. C’est, en effet, une bonne façon pour les étudiants de gagner un peu d’argent pour payer leurs vacances ou bien financer leurs études. Mais quel emploi étudiant choisir pour travailler en été ?

Il en existe pour tous les goûts et tous les profils !

Vous pouvez déjà consulter les offres proposées près de chez vous afin de limiter les frais de déplacements : baby-sitting, garde d’enfants, garde et promenade d’animaux, cours de soutien scolaire, vendanges, cueillettes, etc.

Tout dépend du type de job saisonnier que vous cherchez et du temps que vous voulez y consacrer. Vous pouvez tout à fait trouver un emploi étudiant près de votre domicile pendant l’été.

Si vous avez déjà un projet professionnel, vous pouvez orienter votre recherche de job d’été en ce sens :

vous pouvez postuler dans le secteur de la vente, pour être hôte ou hôtesse dans le milieu de l’accueil ou de l’événementiel, travailler dans la restauration (serveur, plongeur, etc.). S’il s’agit de votre premier job, essayez d’intégrer un domaine qui vous intéresse : une expérience, même d’emploi saisonnier, est toujours bonne à faire figurer dans son CV.

La rémunération varie énormément selon le job d’été trouvé. De nombreux emplois étudiants sont payés au SMIC. Toutefois, sachez que les postes avec des horaires décalés, les fonctions dans la vente avec des commissions ou les jobs requérant la maîtrise d’une langue étrangère sont rémunérés au-dessus du SMIC. Il est donc important de montrer sa motivation et de mettre ses qualités en avant devant l’employeur si vous souhaitez décrocher un job d’été bien payé. N’hésitez pas à faire jouer votre réseau (membres de la famille, proches, amis, contacts, etc.) pour trouver un emploi saisonnier.

En savoir plus Publié le 08 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs d'été

Jobs d'été

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER