Rechercher un Job étudiant

Jobs d'été

Jobs d'été : Mondial Assistance France recrute 200 aides-chargés d'assistance pour la période estivale.

Publié le 17 août 2007
Assistance France, filiale du Groupe Mondial Assistance, leader international de l'assistance, annonce le recrutement de 200 aides-chargés d'assistance à pourvoir rapidement sur la région parisienne et sur la ville du Mans.

Avec un chiffre d'affaires de près de 142 millions d'euros pour 830 salariés, Mondial Assistance France procède chaque année à une grande campagne de recrutement pour renforcer ses équipes opérationnelles lors des congés d'été. La période estivale connaît une hausse d'activité de près de 60% sur certaines plates-formes.

« Le métier d'aide-chargé d'assistanceoffre la possibilité de prendre de vraies responsabilités tout en testant et en améliorant ses qualités relationnelles », déclare Sheila Zuurdeeg, responsable de la gestion des carrières chez Mondial Assistance France.

L'accent est mis sur le recrutement d'étudiants âgés de 20 ans minimum, de formation Bac à Bac + 4, possédant une bonne culture générale, ayant une capacité d'analyse et le sens de l'organisation. Ecoute, diplomatie et maturité sont également des qualités nécessaires à la prise en charge rapide d'une personne en difficulté. La maîtrise d'une langue étrangère est indispensable concernant les candidatures pour le site parisien (environ 40 langues sont parlées sur les plateaux).

Campagne de recrutement

La campagne 2006 débute dès maintenant. Les recrutements s'effectuent principalement via le site Internet www.mondial-assistance.fr, sur lequel les candidats sont invités à déposer leur candidature, ou via les salons pour ceux qui souhaitent rencontrer directement les recruteurs.

Nouveauté cette année, les candidats auront la possibilité de postuler à partir de mi-mars par SMS: le chemin d'accès est simple puisqu'il suffit d'inscrire MOBILJOB sur son SMS et l'envoyer au n° 30130. Le candidat se trouve alors connecté au réseau et au service MOBILJOB. A lui ensuite de cliquer sur le logo de MONDIAL ASSISTANCE pour accéder à l'annonce pour les postes d'Aides-chargés d'assistance à Paris et au Mans.

Deux rencontres

A l'occasion des salons duCIDJ les 28 et 29 mars 2006, et de la « Bourse de l'Emploi »le 4 avril 2006, qui se tiendront à la Cité des Sciences et de l'Industrie (Paris La Villette), Mondial Assistance France présentera cette importante campagne de recrutement de la saison 2006.

Une occasion d'intégrer l'entreprise

Son activité étant en croissance régulière, Mondial Assistance France s'inscrit dans une démarche d'intégration, à terme, d'une partie des aides-chargés d'assistance recrutés pour la période estivale.

Un groupe qui recrute

Deux autres entités du groupe Mondial Assistance recrutent des aides-chargés d'assistance pour cet été : 60 postes sont ouverts chez France Secours et 40 postes chez Elvia.

Rappel de la saison d'été 2005

En juillet-août 2005, près de 3 millionsde personnes ont été assistées par le Groupe Mondial Assistance, dans plus de 200 paysdifférents. Le pic d'activité maximal a été enregistré le mardi 16 août avec 5000 interventions dans la journée.

FERMER