Rechercher un emploi en Alternance

Département des Yvelines : 35 jeunes en apprentissage accueillis lors d'une cérémonie officielle

Le Département partenaire des jeunes et de l'emploi

Publié le 27 octobre 2008
Département des Yvelines : 35 jeunes en apprentissage accueillis lors d'une cérémonie officielle

Le travail et l’emploi des jeunes : une priorité pour Pierre Bédier, Président du Conseil général des Yvelines. Parmi d’autres mesures décidées pour favoriser l’intégration des 18-25 ans dans la société et la vie professionnelle, un objectif a été fixé : recruter 50 jeunes en apprentissage au sein des services du Département.
Pour souligner cet engagement, les 35 apprentis actuellement en poste ont été accueillis ce matin lors d’une cérémonie officielle, en présence de Daniel Level, Conseiller général délégué au personnel.
Permettre aux jeunes d’être compétitifs en arrivant sur le marché du travail, leur offrir les meilleures conditions pour se former tout en se forgeant une expérience : tels sont les objectifs de cette mesure qui représente, en 2008, un effort financier de plus de 530 000 euros pour le Département.

 

 

  • Les 35 jeunes ont signé lors de la cérémonie du 23 octobre une « Charte d’accueil » au Conseil général. Véritable charte « qualité », ce document met en avant l’implication des services et du personnel départemental pour accueillir et apprendre un métier aux apprentis. Elle souligne l’engagement réciproque de l’apprenti et de la collectivité.

 

  • Pour une politique de l’emploi et de l’insertion professionnelle plus performante, le Département opte toujours pour des actions en partenariat avec les acteurs économiques du territoire. Le dispositif d’accueil des apprentis repose sur un partenariat actif avec des lycées, des universités, des centres de formation d’apprentis (CFA) et la Chambre de commerce et d’industrie Yvelines-Val d’Oise mis en place depuis 2007.

 

  • Pour l’année scolaire 2008-2009, le Conseil général Yvelines continue de recruter des apprentis, en particulier avec un axe fort dans les domaines liés au développement durable : espaces verts (surveillants de travaux, techniciens…), routes et bâtiments (chargés d'opérations routières, dessinateurs infrastructure, ingénieurs du bâtiment…), environnement.
    Le recrutement concerne également les autres domaines de compétence du Département : action sociale (éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux, auxiliaires de puériculture), culture, éducation, jeunesse et sport, informatique et administratif (ingénieurs informaticiens, assistants de direction, juristes), communication…

 

  • Les conditions sont les suivantes : avoir entre 18 et 25 ans, préparer un diplôme Bac + 2 à Bac + 5 en contrat d’apprentissage de 1 à 3 ans.
    Pour postuler, il suffit d’envoyer sa candidature (CV et lettre de motivation) par mail à candidatures@cg78.fr.

FERMER