EPITECH EIP 2008 : Skydiving Scoring, un projet de fin d'étude sélectionné pour les Championnats du Monde de Parachutisme


Passionnés de parachutisme, six étudiants de l'école Epitech ont développé, le premier logiciel gratuit de jugement des vols relatifs. Utilisé pour la première fois lors du Championnat de France en juillet 2007, le logiciel a été retenu par la Fédération Internationale de Parachutisme, comme solution officielle de jugement des vols relatifs.
EPITECH EIP 2008 : Skydiving Scoring, un projet de fin d'étude sélectionné pour les Championnats du Monde de Parachutisme

Six étudiants de l'école Epitech, passionnés de parachutisme ont dévellopés le premier logiciel gratuit de jugement des vols relatif.

Développé dans le cadre des Epitech Innovative Projects (EIP) 2007, Skydiving Scoring est aujourd'hui sélectionné par la Fédération Internationale de Parachutisme, comme logiciel officiel de jugement informatisé.

Skydiving Scoring sera également le système de jugement officiel des Championnats du Monde 2008 qui auront lieu en août à Maubeuge.

Discipline de parachutisme qui consiste à réaliser à plusieurs, pendant la chute, le plus grand nombre possible de figures imposées, le Vol Relatif (VR) se pratique en compétition par équipe de 4, 8 ou 16, accompagnée pendant le saut par son vidéoman.

Le saut est jugé sur 35 secondes, et au-delà de ce temps, les équipiers se séparent pour ouvrir leur parachute en sécurité. Skydiving Scoring permet ainsi aux juges d'évaluer, quasiment en temps réel, les prestations des équipes en lice et de gagner un temps précieux sur le rendu des résultats.

En juin 2008, la juge finlandaise et chef-juge des championnats du monde, Tone Bergan, fut invitée en France pour tester différents logiciels proposés, afin de sélectionner celui qui serait utilisé lors des Championnats du Monde.

C'est ainsi que Skydiving Scoring fut choisi parmi quatre logiciels en compétition.

« C'est un réel plaisir et une grande fierté de voir des équipes qui développent des projets tels que Skydiving Scoring, récompensées pour leur travail », déclare Nicolas Sadirac, Directeur de l'Epitech.



« Les étudiants de cet EIP, ont su mettre leur savoir-faire et leurs connaissances acquises au cours de leurs études, au profit de leur passion. »



A propos de l'Epitech (European Institute of Information Technology) :

Epitech est reconnue être l'une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l'informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui des Grandes Ecoles traditionnelles (100% des élèves en entreprise à la fin des études).

Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l'emphase sur trois qualités de plus en plus exigées : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. Son diplôme est homologué par l'Etat au plus au niveau (Niveau I) et porté au Registre National des Certifications Professionnelles.

En 2007, l'Epitech a enrichi son implantation jusque là exclusivement parisienne de neuf antennes en région : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse.

L'Epitech fait partie de Ionis Education Group, leader de l'enseignement supérieur privé en France avec près de 15 000 étudiants et 50 000 anciens.

Pour plus d'informations : www.epitech.eu et www.ionis-group.com

En savoir plus Publié le 22 août 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER