HEC Alumni dévoile son nouveau visage à l'occasion de ses 130 ans


Un grand jeu sur Tumblr pour lancer le nouveau site communautaire d’HEC Alumni
HEC Alumni dévoile son nouveau visage à l'occasion de ses 130 ans

priorités émergent.

En 2013, HEC Alumni fête ses 130 ans d’existence. L’association qui est une des plus importantes associations de diplômés en France a été déclarée d’utilité publique en 1900. Elle prend un nouveau virage sous l’impulsion de Mireille Faugère, récemment élue.

 

L’Association adopte un nouveau nom, en ligne avec les standards des grandes écoles internationales, et clarifie son positionnement pour mieux accompagner ses membres. 

HEC Alumni se dote parallèlement d’une nouvelle plateforme sociale et mobile au service des diplômés comprenant :

- un nouveau site web avec de nombreuses fonctionnalités communautaires afin d’aider les diplômés à maintenir leurs liens avec l’Ecole et leurs pairs,

- la création d’une application pour smartphones gratuite (sur Iphone et Android),

- le développement de sa présence sur les réseaux sociaux.

Pour faire connaître son nouveau site communautaire, HEC Alumni lance un grand jeu sur Tumblr « Flashback HEC » pour collecter les souvenirs de promo des diplômés HEC.

 

HEC Alumni, nouvelle marque pour accompagner toujours plus les diplômés

 

L’Association a récemment changé de nom et a opté pour une dénomination moderne, puisée dans les racines latines de notre vieux continent (alumnus signifiant ancien élève, alumni au pluriel). HEC Alumni adopte donc un nouveau credo: « Partager pour progresser»  qui vient prolonger la signature d’HEC Paris « Apprendre à oser». 

HEC Alumni se positionne en continuité du cursus académique d’excellence ; comme une « pile » qui recharge les diplômés en énergie en leur proposant des outils personnels et professionnels pour renforcer leurs acquis et expériences et ainsi pérenniser la valeur du diplôme tout au long du parcours. L’Association organise de nombreux événements, plus de 1000 chaque année, permettant aux diplômés de rester connectés et d’avoir accès à des intervenants de haut niveau, y compris après la fin de leur cursus.

 

Une plateforme sociale et mobile pour tous les alumni

Avec la croissance du nombre de diplômés, HEC Alumni a souhaité renouveler son site internet et se doter d’outils répondant aux besoins des diplômés dispersés aux quatre coins du globe. Un seul but : favoriser les échanges et le partage d’expériences entre diplômés et favoriser les discussions avec l’Association.

La nouvelle plateforme communautaire web d’HEC Alumni propose des services de proximité augmentés dans une logique SO.LO.MO (social, local et mobile) et un eMag exclusif totalement bilingue français/anglais.  

Enfin, HEC Alumni qui est déjà présent sur Linkedin, Facebook, Twitter et Viadéo va intensifier sa présence sur les réseaux pour toucher tous les diplômés, quelles que soient leurs habitudes et où qu’ils soient… dans le but de « Partager pour progresser » encore et toujours.

Un grand jeu sur Tumblr pour lancer le nouveau site communautaire d’HEC Alumni

 

Pour faire connaître ce nouveau site, HEC Alumni lance le 1er octobre un grand jeu sur Tumblr. Baptisé « Flashback HEC » ce jeu propose aux diplômés de visiter la page de leur promo sur le nouveau site web et d’y laisser le témoignage d’un souvenir marquant: une expérience collective forte, de grands moments placés sous le signe du partage, une rencontre d'exception, ou le plus beau challenge relevé. Le témoignage saisi sur le site est ensuite publié sur le Tumblr qui collecte l’ensemble des souvenirs laissés par les diplômés HEC, connus ou moins connus. La promotion qui aura récolté le plus de souvenirs gagnera une soirée Flashback de sa promo. L’objectif de cette opération est d’inciter les alumni à visiter le nouveau site, en découvrir les fonctionnalités et de mettre en avant les valeurs de l’Ecole à travers des souvenirs inoubliables

En savoir plus Publié le 04 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER