Rechercher une Offre d'emploi

L'UIMM et son réseau territorial se mobilisent pendant la Semaine de l'industrie du 18 au 24 mars 2013

l’UIMM se mobilise pour offrir, notamment aux jeunes, de multiples occasions de contacts avec les industries technologiques et les métiers qu’elles représentent.

Publié le 05 mars 2013
L'UIMM et son réseau territorial se mobilisent  pendant la Semaine de l'industrie du 18 au 24 mars 2013

A l’occasion de la 3ème édition de la Semaine de l’industrie, organisée sous l’impulsion des pouvoirs publics,  l’UIMM se mobilise pour offrir, notamment aux jeunes, de multiples occasions de contacts avec les industries technologiques et les métiers qu’elles représentent.

La Semaine du 18 mars 2013 est un moment de très forte mobilisation sur tout le territoire, qui vise à faire évoluer l’image de l’industrie et susciter la curiosité et peut-être même des vocations. Ce sont en effet de 80 000 à 100 000 personnes par an que les entreprises industrielles ont à recruter dans les dix années à venir avec un niveau de qualification croissant et ce malgré un contexte difficile et une érosion continue de l’emploi industriel (source Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications de la Métallurgie).

 

  • Une forte mobilisation du réseau sur tout le territoire

 

Comme les années précédentes, la Semaine de l’industrie s’illustre par une forte mobilisation des Chambres syndicales territoriales et de leurs centres de formation.

De nombreuses entreprises ouvriront également leurs portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir la réalité des univers et des métiers industriels. Forums des métiers, classes en entreprise, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, conférences et débats… sont organisés sur tout le territoire.

L’ensemble des informations relatives à ces évènements est disponible sur le site dédié à la Semaine de l’industrie www.redressement-productif.gouv.fr/semaine-industrie.

 

  • Le train Industrie & Innovation (19 mars – 18 avril 2013)

 

L’UIMM s’associe à l’initiative du Ministère du Redressement Productif, en montant à bord du train Industrie & Innovation, qui fera étape dans 21 villes, du 19 mars au 18 avril 2013. Cette opération menée avecde nombreux acteurs de l’industrie française ambitionne de montrer à tous, les innovations qui font vivre un secteur au cœur de l’emploi français.

  • Le Pro Pulsion Tour en région parisienne

 

« Le Pro Pulsion Tour », une caravane qui fait depuis 2 ans le tour des lycées et collèges de France, fait escale en région parisienne pendant la semaine pour présenter de façon ludique et pédagogique l’industrie et ses métiers aux jeunes.

En 2012, le Pro Pulsion Tour a mobilisé sur le terrain plus de 300 enseignants qui ont accueilli le dispositif dans 32 villes et l’ont fait vivre auprès de leurs élèves.

  • L’espace des industries technologiques à la Cité des Sciences

 

Pour cette 3ème édition, la Semaine de l’Industrie inaugure un espace éphémère dédié aux industries technologiquesréalisé dans le même esprit que le Pro Pulsion Tour et proposant un contenu riche et ludique autour des métiers de l’industrie.

L’espace destiné aux jeunes et aussi, plus largement au grand public, est installé à la Cité des Sciences pour trois semaines, du 12 au 31 mars 2013.

 

Pour plus d’informations, visiter le site : www.les-industries-technologiques.fr

et la page Facebook : « Les industries technologiques »

 


FERMER