Rechercher un emploi en Alternance

Cegedim, société de technologies et services dans le secteur santé recrute 500 personnes par an

Des bon plans job pour les jeunes diplômés. Interview de Chantal PERUSAT, Directrice des Ressources Humaines, Groupe Cegedim .

Publié le 25 août 2008
Cegedim, société de technologies et services dans le secteur santé recrute 500 personnes par an

Capcampus

Quelles sont les principales activités de Cegedim ?

Chantal PERUSAT

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM pharmaceutique, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à la santé.

Capcampus

Les étudiants et les jeunes diplômés sont ils recherchés par Cegedim ?

Chantal PERUSAT

Avec plus de 8 000 collaborateurs dans le monde (80 pays), Cegedim affiche une forte croissance depuis sa création. Pour accompagner son développement en France et à l’international, le Groupe prévoit de recruter plus de 500 collaborateurs sur l’année 2008 dont une proportion importante d’étudiants et jeunes diplômés.

Capcampus

De moins en moins de jeunes embrassent la carrière d'ingénieur. Sentez-vous un effet de pénurie ?

Chantal PERUSAT

Effectivement, les ingénieurs spécialisés dans les nouvelles technologies sont de plus en plus rares. C’est notamment pour faire face à cette rigidité du marché de l’emploi et accompagner sa politique active de recrutement que le Groupe a développé des partenariats avec des écoles de commerce et d’ingénieurs. Cette mission poursuit un double objectif :

  • accroître et assoir notre notoriété auprès des écoles,
  • s’assurer un vivier de futurs collaborateurs à la pointe des nouvelles technologies et tendances afin de renforcer les équipes déjà en place.

Dans ce contexte, le Groupe participera notamment cette année (et ce, dès le mois de septembre prochain) aux forums suivants : forum de l’EPITA, MIAGE D’ORSAY, SUP INFO, ESCEM,…

Capcampus

Quel profil de candidats recherchez-vous ?

Chantal PERUSAT

Nous recherchons principalement des jeunes diplômés (Bac+4, Bac+5) dans les domaines suivants : commercial, études, conseil et informatique (architecture technique et gestion opérationnelle de projets applicatifs) afin de les former à nos métiers. Au delà des compétences techniques, de l’expertise, de la maîtrise des langues, Cegedim attache une importance certaine au « savoir-être » de ses collaborateurs. L’ouverture d’esprit, la notion de service clients, l’esprit d’équipe sont des valeurs chères à Cegedim depuis sa création.

Capcampus

Quels avantages apportent votre Groupe ?

Chantal PERUSAT

Intégrer Cegedim, c’est bénéficier des avantages suivants :

  • Un environnement international.
  • Des équipes à taille humaine facilitant la communication, la transmission des compétences techniques et fonctionnelles et le partage d’expérience.
  • Des projets d’envergure et motivants.
  • Une société à la pointe de la technologie. Cegedim développe des solutions autour des architectures et des technologies les plus avancées : langages Java (J2EE, Flex, Struts, Hibernate), Linux, ETL Informatica, Oracle 11g, Macromedia Flex, Serveurs d’application J2EE, urbanisation ESB, framework.NET, C# et structure ses projets autour de la démarche CMMI et de la norme ITIL.
  • Une diversité des activités (édition de logiciels, bases de données, études marketing,…), des métiers et des domaines d’activités : monde de l’industrie pharmaceutique, des professionnels de santé, de l’assurance,…

Capcampus

Quelles sont les perspectives d'avenir au sein de Cegedim?

Chantal PERUSAT

La richesse de ses métiers et la diversité de ses activités, permet à Cegedim de proposer à ses employés de réelles opportunités de carrière en France comme à l’international. Le récent rachat de l’américain Dendrite a permis à Cegedim de renforcer ses positions stratégiques à travers le monde. A ce titre, Cegedim propose régulièrement aux étudiants de partir dans le cadre du Volontariat International en Entreprise (VIE) pour leur permettre d’acquérir et de vivre une première expérience professionnelle unique. De plus, le Groupe favorise la mobilité interne aussi bien au niveau des différents pôles d’expertise qu’au niveau de la mobilité géographique y compris internationale. Par ailleurs, sa politique de formation s’inscrit dans une démarche de capitalisation de son potentiel humain et répond ainsi au double objectif : - d’adaptation aux besoins d’un marché à la pointe de la technologie, - de développement personnel et des compétences. Cegedim s’emploie ainsi chaque année à développer tous les moyens nécessaires en termes de formation.

Capcampus

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Chantal PERUSAT

Rejoindre Cegedim, c’est intégrer une entreprise pas comme les autres, ayant réussi à développer sa propre culture et son savoir-faire depuis 40 ans, avec une identité et des valeurs fortes communes à tous ses collaborateurs et garantes de sa progression et de son développement constant.


FERMER