Rechercher un emploi en Alternance

Formation en alternance :

HELPLINE renouvelle sa participation à l’Opération Phénix

Publié le 08 avril 2014
Formation en alternance :

L'Opération Phénix propose à des étudiants en Master 2 en Sciences, Sciences Humaines et Lettres, d'intégrer une entreprise sous la forme de l'alternance.

Convaincu tout au long de cette année par ce dispositif original permettant de former des profils littéraires et scientifiques aux métiers de l'entreprise, HELPLINE a décidé de reconduire sa participation en 2014 en ouvrant 3 postes d'Ingénieur d'Affaires.

HELPLINE, leader français du Service Desk et facilitateur des usages du numérique, annonce pour la deuxième année consécutive, sa participation à l'Opération Phénix. L'objectif est de recruter, en CDI, trois Ingénieurs d'Affaires.

Créé en 2007, à l'initiative de PwC France, l'Opération Phénix permet aux étudiants de Master 2 en Lettres et Sciences Humaines de rejoindre l'entreprise à l'issue du master professionnel « Métiers de l'Entreprise » délivré par Paris-Sorbonne et ouvert depuis l'année dernière à toutes les universités françaises. Depuis cette année, les étudiants en Master 2 Scientifiques peuvent eux-aussi intégrer la formation.

Les sociétés partenaires de l'Opération, cette année, sont : AXA, BRED, Coca-Cola Entreprise, Danone, HSBC, L'Oréal, La Marine Nationale, Leroy Merlin, Renault, PwC, Vinci et donc HELPLINE, première « Entreprise de Services du Numérique » de l'opération. 180 diplômés ont été recrutés depuis le lancement de l'Opération.

« Recruter via l'Opération Phénix est une grande chance pour HELPLINE », commente Romain Mandry, Directeur des Ressources Humaines de HELPLINE. « Comme le confirme SAPHIR, notre programme d'évaluation, loin des pratiques traditionnelles des ESN en matière de recrutement, nous avons toujours privilégié les savoir-être aux parcours scolaires de nos candidats. Les étudiants Phénix ont un regard différent sur l'Entreprise ; en ce sens, ils sont une vraie richesse car ils nous permettent de questionner nos procédés et nos méthodologies. Grâce à leur curiosité et leur ouverture d'esprit, nous pouvons proposer une qualité de relation client toujours plus pertinente. »

Les étudiants ont jusqu'au 11 mai 2014 pour postuler et démarrer, dès la rentrée 2014, le Master 2 professionnel « Métiers de l'Entreprise ». A l'issue de cette formation en alternance, les étudiants intègreront à temps plein les entreprises partenaires. Le processus de recrutement durera jusqu'au mois de juillet.


FERMER