Rechercher un emploi en Alternance

La poste aide les jeunes des quartiers !

Le Groupe La Poste signe le 20 mai 2008 l'engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers

Publié le 21 mai 2008
La poste aide les jeunes des quartiers !
Entreprise publique depuis 1991, La Poste exerce de nombreuses activités, structurées en quatre métiers : le courrier, le colis express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste.

Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste a signé le 20 mai 2008 l'engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes de banlieues en présence de Laurent Wauquiez, le secrétaire d’Etat chargé de l’emploi et de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville. L'engagement qui a été pris par le Groupe a été de recruter en CDI sur 3 ans près de 1 650 jeunes des quartiers mais aussi à proposer d’ici fin 2010 à 1050 jeunes des quartiers une formation en alternance aux métiers de l’entreprise.

Le Groupe La Poste à toujours lutter contre les inégalités des chances et à assurer au cours des dernières années une stratégie de diversité au sein de ses services; travailler avec des salariés de tout bords, tels est la devise du Groupe qui nous a souligné que son Groupe « reste le miroir de la société française ».

La diversité est un des piliers de sa stratégie de développement Responsable. Mais la Poste s'engage aussi dans la transparence en mettant à disposition fin 2008 un rapport annuel diversité et recrute chaque année près de 5000 collaborateurs venant d'horizons différentes (du Bep au Bac+5); la sélection entre les candidats s'opère selon les compétences et la motivation de chacun d'entre eux. Une démarche importante et efficace s'offre à tous les jeunes des quartiers en espérant leur redonner espoir pour leurs projets d'avenirs mais surtout avec pour résultat une insertion durable sur le marché du travail.

FERMER