Rechercher un emploi en Alternance

Le Club Med recherche de sportifs diplômés pour des formations en alternance

Afin d’assurer, le recrutement prévu d’environ 75 sportifs diplômés (tennis, fitness, natation, voile et ski nautique)

Publié le 24 août 2012
Le  Club Med recherche de sportifs diplômés pour des formations en alternance


Une pénurie de candidats en France


D’après l’enquête 2012 du Pôle Emploi sur les besoins de main d’œuvre, le projet de recrutement pour ces professionnels du sport diplômés étaient de 19 736. Que ce soient les clubs de vacance, les fédérations sportives, les clubs sportifs ou les MJC, tous rencontrent des difficultés de recrutement. Le Pôle Emploi l’estime à 50,7%, un chiffre assez élevé.

L’alternance pour sécuriser ses recrutements


Afin d’assurer, le recrutement prévu d’environ 75 sportifs diplômés (tennis, fitness, natation, voile et ski nautique), le Club Med a choisi de miser sur l’alternance. Depuis 2007, le nombre de jeunes formés ne cesse d'augmenter, avec un pic prévu en 2012 de 390? contrats. Le sport représente en effet 65?% des 35 ?formations par alternance proposées par le Club Med.


En effet, les activités sportives de qualité et encadrées par des professionnels sont l’une des raisons du succès des villages Club Med. En moyenne, chaque village propose entre 10 à 15 activités sportives (ski nautique, voile, fitness, trapèze, ski...).

Pour la rentrée 2012, le spécialiste mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles, a donc ouvert 4 formations en alternance :

 

  • Moniteurs de tennis (DE – 2 ans) et animateurs de tennis avec l’Institut Méditerranéen du Sport de l’Animation et du Tourisme de Toulon,
  • Moniteurs de fitness avec le Centre d'Education Populaire et de Sport de Montpellier,
  • Maîtres nageurs sauveteurs avec l’Institut de recherche, de Formation, d'Etudes aux Métiers du Sport et de l'Animation St Estève de Perpignan et le Centre d'Education Populaire et de Sport de Montpellier, ,
  • Moniteurs de voile & windsurf et moniteurs de ski nautique et voile avec le Centre de Formation Francilien des Sports Nautiques


Débutant toutes au mois de novembre, les jeunes intéressés par ces formations doivent candidater avant la fin du mois d’août. La durée des cursus varie de 8 à 24 mois en fonction du sport. Par exemple pour devenir moniteur de tennis, la formation s’étale sur 24 mois.

 

Pour plus d’informations sur les formations proposées :


http://www.clubmedjobs.fr/travailler-en-village/lalternance-au-club-med/devenez-moniteur-fitness
http://www.clubmedjobs.fr/travailler-en-village/lalternance-au-club-med/devenez-maitre-nageur-sauveteur

http://www.clubmedjobs.fr/travailler-en-village/lalternance-au-club-med/devenez-moniteur-de-voile-et-de-windsurf
http://www.clubmedjobs.fr/travailler-en-village/lalternance-au-club-med/devenez-moniteur-tennis


FERMER