Rechercher un emploi en Alternance

Le Groupe IGS et le Groupe EDF signent une Charte relationnelle autour du processus d'alternance !

Le pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS forme actuellement (1ère et 2ème années confondues) 44 jeunes pour EDF

Publié le 22 novembre 2012
Le Groupe IGS et le Groupe EDF signent une Charte relationnelle autour du processus d'alternance !

Le Groupe EDF dont sa filiale de distribution ERDF et le pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS, portés par une volonté commune de qualité en matière de dispositif de formation en alternance ont choisi de construire ensemble une charte relationnelle autour du processus « alternance ».

 

Cette charte a été signée le Mardi 20 Novembre 2012 au Novotel de Lyon Bron (69) entre Yves GROUIN  - Directeur Régional de l'Emploi d'EDF,  Jean-Michel PERRENOT - Délégué Régional du Groupe IGS et Luc VIGNEROT, Directeur du pôle Alternance et Apprentissage du Groupe IGS.

Ensemble, les deux partenaires ont toujours eu la volonté d'améliorer la qualité de l'accueil et de l'encadrement des jeunes en alternance. Cette chartre relationnelle s'inscrit dans leur volonté commune de proposer un parcours d'excellence aux alternants.

Le pôle alternance et apprentissage du Groupe IGS forme actuellement (1ère et 2ème années confondues) 44 jeunes pour EDF principalement sur la filière commerce et administration et 18 jeunes pour ERDF principalement sur la filière commerce.

Au total cela représente 62 jeunes sur les deux entités EDF et ERDF exclusivement en contrat d'apprentissage.

 

LE PÔLE APPRENTISSAGE ET ALTERNANCE GROUPE IGS :

Depuis plus de 30 ans, le CIEFA et le CFA de l'IGS bureautique et métiers tertiaires, pôle alternance du Groupe IGS, accompagnent les jeunes dans leur projet professionnel en Rhône-Alpes et aident les entreprises à recruter leurs futurs collaborateurs en alternance. Etablissements de référence, pour les formations en apprentissage et contrats de professionnalisation, ils proposent des parcours de formation de bac à bac +5 pour l'ensemble des métiers tertiaires.

Le Groupe IGS affiche un taux d'insertion professionnelle de plus de 90 % !

 

LE GROUPE EDF :

Pour faire face à ses enjeux en matière de renouvellement et de transmission de ses compétences, le Groupe EDF s'est résolument tourné vers la voie de l'alternance. Entre 2006 et 2010, les effectifs engagés dans une formation en alternance ont doublé et représentaient, dès 2010, 4,5% des effectifs France du Groupe.

En région Rhône-Alpes, ce sont plus de 350 jeunes qui ont été accueillis à la rentrée de septembre 2012 pour préparer leur diplôme en alternance dans les différentes unités du Groupe EDF. A l'issue de leur contrat, près de 40% d'entre eux seront embauchés en CDI !


FERMER