Rechercher une Offre d'emploi

400 postes d'alternants dans toute la France chez SGDB ( St Gobain)

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) : plus de 200 métiers

Publié le 02 mai 2016
400 postes d'alternants dans toute la France chez SGDB ( St Gobain)

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) recrute 400 alternants dans toute la France et pour l'ensemble de ses 11 enseignes principales.

Un recrutement original:

pour postuler, les candidats sont invités à répondre à quelques questions lors de courts pré-entretiens vidéos. Le tout dure 3 minutes et permet au candidat de se démarquer et d'attirer l'attention du recruteur par son tempérament et sa spontanéité. Ainsi plus qu'à l'expérience, SGDB France laisse l'avantage à la personnalité du candidat. Cette solution est basée sur la technologie Visiotalent.

SGDB France : plus de 200 métiers

L'entreprise recrute chaque année 400 étudiants en alternance, du bac professionnel au bac +5 dans des filières aussi diverses que le commerce, la logistique, les ressources humaines, la  finance, le marketing, le digital...

Pour les étudiants, intégrer SGDB France c'est l'opportunité de rejoindre un groupe particulièrement innovant, leader de son marché et permettant d'évoluer sur di érents métiers s'ils le souhaitent. La volonté de SGDB France est d'accompagner ces étudiants dans leur évolution tout au long de leur cursus scolaire et au-delà avec la possibilité de transformer leur contrat d'alternance en CDI, CDD et même VIE (Volontariat International en Entreprise).


En e et, à l'issue de leur mission en alternance, et si cette dernière a été un succès, la possibilité leur est donnée d'être intégré aux « Comités mobilité jeunes » organisés trois fois par an.


Ces comités réunissant tous les Responsables RHs des entités de Saint-Gobain permettent de mettre en avant les alternants/stagiaires ayant été exemplaires dans la réalisation de leur missions, a n de leur donner l'occasion de passer des entretiens pour des postes à pourvoir au sein du groupe. Tout est mis en oeuvre pour donner leurs chances aux alternants/stagiaires de continuer leur expérience professionnelle au sein du groupe.


FERMER