Rechercher une Offre d'emploi

8000 postes à pourvoir chez Disneyland Paris : plus de 500 métiers et rôles possibles!

Mettez le cap sur le Casting Tour européen organisé par Disneyland® Paris

Publié le 25 octobre 2016
8000 postes à pourvoir chez Disneyland Paris : plus de 500 métiers et rôles possibles!

Disneyland® Paris, première destination touristique d'Europe, lance sa 25ème tournée annuelle de recrutement à travers 13 villes françaises et européennes : Amsterdam, Athènes, Bologne, Bordeaux, Dublin, Helsinki, Lisbonne, Londres, Madrid, Rennes et Strasbourg. L'objectif est d'intégrer 8 000 « Cast Members » (en CDI, CDD ou programmes de formation dans le cadre du Learning Program) au sein des Parcs Disneyland et Walt Disney Studio, des sept hôtels et de Disney® Village.

8 000 postes opérationnels à pourvoir pour faire vivre la magie Disney

Avec plus de 300 millions de visiteurs depuis son ouverture, Disneyland Paris a pour priorité de faire rêver et satisfaire des visiteurs venus du monde entier. Pour apporter la meilleure qualité de service et faire vivre la magie Disney, l'entreprise organise chaque année une tournée européenne de recrutement. Ces contrats opérationnels s'adressent à des postulants débutants ou expérimentés, âgés de 18 ans minimum, avec un sens aiguisé du service, à l'aise en français comme en anglais. Les postes à pourvoir concernent les métiers de l'accueil et de l'hôtellerie (réception, billetterie,...), de la vente (boutiques, centrale de réservation...), de l'animation des parcs (attractions, ...), et de la restauration (commis, serveur/euse, barman/maid...).

Un « Casting Tour » européen d'octobre 2016 à mars 2017

Chaque candidat doit impérativement soumettre sa candidature en amont sur le site de Disneyland Paris pour tenter de décrocher un entretien au « Casting Tour » qui se déroulera près de chez eux. La candidature exige l'envoi du CV en précisant les langues parlées. Chaque postulant recevra un email de notification et, si son profil est retenu, une invitation à une session de recrutement aux villes et dates indiquées ci-dessous. Lors de ces sessions, les candidats retenus passeront un entretien avec un recruteur pour évaluer leur niveau linguistique, tester leurs compétences et motivations. A l'issue de l'entretien si le profil est retenu, le postulant recevra un email de confirmation. Un contrat lui sera proposé ultérieurement, selon ses disponibilités, son profil et les postes disponibles.

Les premières dates de la tournée européenne sont Dublin, le 11 Octobre et Bologne les 18 et 19 Octobre. Les candidats ont respectivement jusqu'au 7 et 15 Octobre pour déposer leur candidature.

Les prochaines dates sont les suivantes : Athènes, les 15 et 16 Novembre 2016, Rennes, les 22 et 23 Novembre 2016, Bordeaux, le 30 Novembre et 1er Décembre 2016, Londres, le 7 Décembre 2016, Strasbourg, les 4 et 5 Janvier 2017, Madrid et Lisbonne en Janvier 2017, Helsinki, Février 2017, Amsterdam, Lyon et Prague en Mars 2017.

Une opportunité de se former : le Learning Program

Le Casting tour offre la possibilité de décrocher un CDI ou CDD mais également un programme de formation appelé Disneyland Paris Learning Program. Il s'agit d'un dispositif de formation en alternance, c'est à dire fondé sur une articulation de périodes d'acquisition de savoir-faire théorique et de mise en pratique sur le terrain. Ces parcours aboutissent à des certifications métier en Restauration rapide, Vente en boutique, Billetterie et Réception et en langues (français ou anglais).

« Disneyland Paris est une entreprise à part où nous misons sur les potentiels d'une personnalité. En tant que leader européen dans le secteur du tourisme, nous recherchons des talents multiculturels soucieux de faire vivre la magie Disney à l'ensemble de nos visiteurs. Le Casting tour est une opportunité pour tous ceux qui souhaitent apprendre, progresser et acquérir une expérience professionnelle dans la plus grande destination touristique en Europe. » explique Daniel Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines du groupe Euro Disney.

Un Casting Tour marqué par les 25 ans de Disneyland Paris

En 2017, Disneyland Paris fêtera ses 25 ans. A cette occasion et afin d'offrir la meilleure qualité d'expérience à ses visiteurs, dix attractions et spectacles ont été rénovés et modernisés. Space Mountain : Mission 2, Videopolis et « it's a small world » ont été remis à neuf.

Une occasion pour les Cast Members de faire vivre de nouvelles aventures aux visiteurs de Disneyland Paris.

Disneyland® Paris, une entreprise qui recrute, accompagne et développe des Talents

Le groupe Euro Disney (exploitant de Disneyland Paris) c'est 15 000 salariés, 500 métiers et rôles (du marketing à la finance, mais également des métiers plus inattendus tels que cascadeur ou artisan doreur..) 20 langues parlées et 100 nationalités représentées. Le groupe est le premier employeur mono-site de France et le plus important employeur privé de Seine-et-Marne et recherche des talents tout au long de l'année.

Depuis 2001, les effectifs ont augmenté d'environ 23 %. Au sein de l'entreprise, les CDI représentent 85% des emplois. Le groupe Euro Disney fidélise et accompagne ses salariés dans la construction de leur parcours professionnel. En effet, l'entreprise investie de manière significative dans la formation continue (plus de 3 fois le minimum légal), et plus généralement, sur la professionnalisation des métiers du tourisme en France. Chaque salarié peut aspirer à évoluer vers un poste d'encadrement et les managers confirmés ont la possibilité de continuer à évoluer dans la hiérarchie en augmentant leurs responsabilités.


FERMER