Rechercher une Offre d'emploi

A la recherche d'un emploi comme développeur dans les solutions digitales et des systèmes industriels connectés?

IT link prévoit plus de 200 recrutements

Publié le 10 octobre 2016
A la recherche d'un emploi comme développeur dans les solutions digitales et des systèmes industriels connectés?

Face à la pénurie de développeurs et autres profils qualifiés, les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies doivent développer une véritable stratégie de recrutement et de fidélisation des « talents ».

Fort de ce constat, IT link, expert des solutions digitales et des systèmes industriels connectés, a mis en place une ambitieuse stratégie de ressources humaines, tant pour soigner sa marque employeur que pour recruter.

Recruter des talents : Plus de 200 embauches à venir

D'ici la fin de l'année 2017, IT link entend accueillir plus de 200 nouveaux consultants. Les profils recherchés sont variés : ingénieurs développement, ingénieurs en sûreté de fonctionnement, chefs de projet, ingénieurs système et réseaux, etc.

Une équipe de 10 recruteurs déniche les futurs talents d'IT Link en France et à l'étranger.

Consciente des problématiques inhérentes au recrutement dans son secteur d'activité, IT link a digitalisé ses process de recrutement : recherche de talents via les réseaux sociaux de façon proactive, recours aux jobboards (Monster, APEC, JobTeaser etc.) pour sélectionner les profils les plus adaptés.

Les équipes se déplacent également sur de nombreux salons organisés par des écoles d'ingénieurs, afin d'identifier les jeunes talents intéressés à rejoindre IT link : Forum Descartes, ESTACA, Forum Grand Ouest, Congrès Industriel de l'UTBM etc.

Après leur premier entretien, les candidats aux profils techniques se mesurent à des QCM adaptés à leur métier. Ils ont ainsi la chance de montrer concrètement leurs compétences dans le domaine pour lequel ils postulent.

Fidéliser les collaborateurs par la formation et la communication

Depuis sa création, IT link attache une importance toute particulière à la fidélisation de ses talents.

L'entreprise propose à ses salariés des moyens de formations originaux au travers desquelles ils peuvent approfondir leurs connaissances. Parmi elles : le tutorat qui permet aux juniors d'avoir un tuteur en entreprise enclin à les former et à les faire évoluer pour gagner en efficacité sur le terrain.

L'intranet de l'entreprise est animé avec des informations pratiques et ponctuelles sur l'entreprise et notamment les projets en cours, les portraits des collaborateurs, etc. IT link veille à ce que les collaborateurs connaissent les différents métiers exercés dans l'entreprise leur donnant ainsi une meilleure vision quant à leur possibilité d'évolution ou de mobilité interne.

IT link mise sur le suivi régulier de ses collaborateurs afin d'identifier leurs points d'amélioration pour atteindre leurs ambitions d'évolution et leurs objectifs.

Un suivi régulier est effectué par le pôle RH et le manager, afin d'être au plus près des attentes des collaborateurs.

L'épanouissement personnel au cœur de sa stratégie RH

La société multiplie les occasions de rencontres entre collaborateurs pour renforcer les liens, les récompenser de leur implication et veiller au bon esprit de l'entreprise.

Des conférences, soirées jeux, événements sportifs, Escape Game, etc, sont régulièrement organisés.

Ainsi, à l'occasion des 30 ans d'IT link en mai dernier, plus de 350 consultants ont passé une journée au parc d'attraction Disneyland.

IT link s'assure que chaque collaborateur se sente bien au sein de la structure et soit fier de faire partie de l'entreprise.

L'organisation et la culture d'IT link répondent à l'engagement de l'entreprise de veiller à l'épanouissement personnel de ses collaborateurs. Ainsi, IT link s'engage pour la deuxième fois dans la démarche Great Place To Work.

ZOOM SUR IT link :

Créé il y a trente ans, IT link est un groupe français, expert des solutions digitales et des systèmes connectés pour l'industrie, côté en bourse. Originellement spécialisée dans la conception de systèmes embarqués pour l'automobile, IT link intervient aujourd'hui à l'échelle européenne dans les domaines des transports, défense, télécommunications, banques & assurances, énergie. Au premier semestre 2016, le groupe affichait 20,8 millions d'€ de chiffre d'affaires.


FERMER