Rechercher une Offre d'emploi

ASSYSTEM , un potentiel de recrutement de 2 000 collaborateurs en 2012

un acteur majeur de l’ingénierie et du conseil en innovation dans tous les secteurs de l’industrie et notamment l’énergie et le nucléaire, l’aérospatial, l’automobile, le naval et la défense.

Publié le 13 décembre 2011
ASSYSTEM , un potentiel de recrutement de 2 000 collaborateurs en 2012

Depuis 40 ans, Assystem est un partenaire de référence des plus grands groupes industriels mondiaux : Areva, Alstom, EDF, EADS, Peugeot, Renault, Safran, Thales...

Depuis 40 ans, Assystem est un acteur majeur de l'ingénierie et du conseil en innovation dans tous les secteurs de l'industrie et notamment l'énergie et le nucléaire, l'aérospatial, l'automobile, le naval et la défense.

Depuis 40 ans , les équipes d'Assystem conçoivent et développent les produits et services de demain : une énergie plus propre, des avions plus légers, des modes de transport électriques pour le plus grand nombre... Ces projets se nomment ITER, EPR, A 380, Amphibian, I-Planet ou encore Autolib'.

Mais depuis 40 ans, l'équation industrielle mondiale a changé : des environnements de plus en plus interconnectés, un univers de plus en plus sécurisé, des technologies en constante évolution. Les projets industriels sont de plus en plus complexes.

Pour répondre à ces nouveaux défis, Assystem recherche les ingénieurs de demain, les héritiers de Leonard de Vinci, les ingénieurs industriels et créatifs. En 2012, le Groupe recrutera, en effet, 2 000 personnes dont 1 600 cadres, majoritairement en CDI (70%). Les juniors (entre 0 et 3 ans d'expérience) représenteront 30% de ces embauches.

Ces recrutements porteront essentiellement sur les profils d'ingénieurs suivants : Ingénieur Essais, Ingénieur Développement Electronique et Logiciel et Ingénieur Sûreté Nucléaire. Les compétences en Electronique, Systèmes embarqués et Contrôle commande sont également très recherchées.

2012 sera également l'année du lancement du programme spécifique « leo » (petit diminutif d'un célèbre Leonard...) : un programme à destination des étudiants et jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs, eux aussi industriels et créatifs. Un ensemble d'actions pour donner à voir la richesse des secteurs/compétences métiers et la créativité des collaborateurs, experts comme jeunes entrants. Près de 300 stages proposés en France et à l'international... Et bientôt une web TV leo !

Et parce qu'on ne peut pas recruter 2 000 nouveaux collaborateurs sans parler formation, évolution, compétences, Assystem c'est aussi :

  • Des instituts de formation internes (nucléaire, aéronautique) pour favoriser la mobilité secteurs/métiers/pays
  • Une Mission Handicap
  • Le Réseau Femmes d'Energie pour développer l'égalité homme-femme dans le monde de l'ingénierie

FERMER