Rechercher une Offre d'emploi

Cap sur le Programme « Manager by Club Med »

Le Club Med s’apprête à former plus de 500 managers sur ces villages d’ici l’été prochain

Publié le 19 juillet 2013
Cap sur le Programme « Manager by Club Med »

Lancé il y a deux ans, « Manager by Club Med » est un programme de formation commun à tous les managers du Club Med, qui entame aujourd’hui sa deuxième phase.

Le leader mondial du tourisme « all-inclusive » a lancé il y a deux ans ce programme visant à préciser, à faire évoluer et à renforcer les pratiques managériales nécessaires à la consolidation de son business-model ainsi qu’à asseoir une culture managériale commune. 

«  Le rôle des managers, et notamment leur capacité à comprendre les enjeux et à les traduire en résultats, est la clé de voute de la transformation de l’entreprise, de notre différence par rapport à nos concurrents et de la mobilisation des équipes. Manager By Club Med aidera chacun à révéler encore plus ses talents de manager avec toujours plus d’efficacité tout en permettant au Club de pérenniser sa rentabilité, de se développer et de préparer son avenir » explique Sylvie Brisson, DRH du Club Méditerranée.

Manager by Club Med , en quelques chiffres :

- 4 jours de formation au total

- Près de 500 managers villages formés en 2014

- 18 formateurs internes certifiés par le cabinet Krauthammer pour délivrer ces formations

 

La boîte à outils du manager

 

La particularité du programme est de comporter plusieurs volets : un stage de management de deux fois deux jours, complété par un module de e-learning .

 

  •  Deux jours de formation pratique aux principes managériaux

Les deux premiers jours de formation ont pour objectif de fournir une véritable boîte à outils de pratiques managériales actuelles aux équipes qui sont formées. Le module est avant tout pragmatique : il vise la mise en situation des managers sur des cas du quotidien. Des fiches techniques sont également fournies aux équipes sur des points précis : « Comment réaliser un entretien d’évaluation ? » ou « Comment réaliser un entretien de félicitations ? » par exemple.

 

  • Deux jours d’échanges et de retours d’expériences:

Environ trois mois plus tard, un second module de deux jours est organisé. Celui-ci est consacré à l’échange et au retour d’expérience, possible grâce au temps d’assimilation qui a eu lieu entre les deux modules. Les managers formés ont donc la possibilité de poser des questions et de recevoir des outils complémentaires comme le management des tensions ou les méthodes de feed-back.

 

 

La deuxième phase du programme

 

Depuis 2011, le programme Manager by Club Med est déployé progressivement pour former l’ensemble des 1100 managers de l’entreprise. La seconde phase qui va être mise en place à présent consiste à former les managers sur l’ensemble des villages de la zone monde soit près de 500 managers d’ici à l’été prochain. L’objectif étant de fédérer derrière l’esprit Club Med et les valeurs fondatrices à tous les niveaux de management et dans tous les villages.

Les Valeurs Club Med qui dictent les principes de management

 

Gentillesse

C’est être attentif aux besoins de son entourage et aimer rendre service. Être gentil c’est la signature du Club Med, le « G » de G.O, G.E, G.M qui marque sa différence. Prendre plaisir à faire plaisir.

 

Esprit Pionnier

C’est montrer le chemin, avoir une vision, des idées novatrices et les mettre en œuvre pour répondre à un besoin client essentiel et non satisfait. Aimer oser, oser créer…

 

Liberté

C’est être autonome, rendre l’autre autonome, pour vivre pleinement ses aspirations dans le respect de soi, des autres et de l’entreprise. Imaginer ce que l’on veut, vouloir ce que l’on imagine.

 

Responsabilité

C’est exercer son activité avec compétence et conscience, s’engager et s’impliquer personnellement pour honorer la parole donnée. Assumer sa fonction pour assumer sa mission.

 

Multiculturalité

C’est favoriser les apports culturels de ses collaborateurs et de ses clients, s’enrichir pour bien vivre ensemble. Offrir ses différences, accueillir celle des autres…

 


FERMER