Rechercher une Offre d'emploi

Cegid recrute 50 ingénieurs commerciaux

Objectif : accompagner les PME dans leur transformation numérique

Publié le 28 octobre 2014
Cegid recrute 50 ingénieurs commerciaux

Cegid renforce sa force commerciale pour soutenir sa croissance, notamment dans le SaaS, et répondre aux besoins de transformation numérique des PME françaises.

L'éditeur entend attirer des profils à la double compétence vente/métier pour accélérer le développement commercial de ses solutions métiers en mode SaaS.

Cegid, groupe international et éditeur français de logiciels de gestion pour les entreprises privées et le secteur public, annonce une campagne de recrutement active de commerciaux pour soutenir son développement, alors qu'il enregistre de très bons résultats sur ses activités SaaS (+ 23 %), et ses activités Licences (+8%) au 3ème trimestre 2014.

Après avoir recruté déjà plus d'une centaine de cadres sur ses principaux métiers (commerce, consulting déploiement et développement informatique) en 2014, l'éditeur qui compte plus de 2 000 collaborateurs souhaite créer 50 nouveaux postes d'ici fin décembre pour renforcer sa force commerciale. L'éditeur souhaite ainsi faire bénéficier davantage de PME françaises de ses solutions orientées MOBICLOTM (Mobilité, Business Intelligence et Cloud). De façon plus large, les nouveaux recrutés auront vocation à accompagner la transformation numérique de leurs clients actuels et futurs.

Ces 50 ingénieurs commerciaux seront répartis sur l'ensemble de nos sites, et principalement sur quatre grandes régions :

  • Région Rhône-Alpes et grand Est,
  • Région Ile-de-France, le nouveau bureau parisien de Cegid étant situé rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement,
  • Région Grand Ouest (Bordeaux, Nantes, Rennes)
  • Région « Grand Sud » (Aix, Montpellier et Toulouse).

« Les offres proposées par Cegid bénéficient d'une expertise de 30 ans sur la connaissance des métiers de nos clients et intègrent au coeur même des produits les spécificités de chaque secteur d'activité. L'avancée de Cegid sur le SaaS permet à la force commerciale du Groupe de proposer désormais aux utilisateurs une véritable alternative, quant au modèle d'utilisation des solutions », indique Pascal Guillemin, DRH de Cegid.

Le recrutement « double compétence », la voie vers des métiers décloisonnés

Cegid, qui vient d'obtenir le Prix « Elu Service client de l'Année 2015 »*, souhaite mettre en ½uvre une stratégie de recrutement ouverte, agile et de proximité, visant à fédérer efficacement l'entreprise autour de la satisfaction client, quelle que soit leur taille.

« Alors que la mutation numérique bouleverse en profondeur les économies et les business models des entreprises, Cegid entend inspirer de nouvelles manières de travailler. Chez Cegid nous anticipons dès aujourd'hui les modèles de croissance de demain. Cela passe par le développement de communautés de métiers qui soient décloisonnées et ouvertes à tous ceux qui veulent être partie prenante, y compris les séniors et les femmes », poursuit Pascal Guillemin, DRH Cegid.

Pour répondre aux attentes spécifiques de ses clients et prospects PME en matière de solutions métiers (gestion RH, suivi fiscal, comptable et financier), Cegid prévoit de recruter 50 commerciaux issus d'école de commerce avec une 1ère expérience en BtoB, faisant preuve d'une double compétence commerciale et fonctionnelle. Les 50 postes sont donc ouverts à des profils fonctionnels qui souhaiteraient s'ouvrir à une carrière commerciale.

Ces commerciaux devront être capables de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion de l'entreprise et avoir une approche « multi-solutions » : SIRH, finance, fiscalité. Ils devront idéalement avoir une connaissance de ces secteurs et être sensibles aux enjeux soulevés par le SaaS et les nouvelles technologies.

Cursus d'intégration et accompagnement Cegid

La DRH Cegid, en liaison étroite avec la Direction et en association avec les collaborateurs, met en place de nombreuses initiatives et dispositifs internes autour de l'optimisation de la relation client et centrés sur le bien-être et l'engagement des salariés, anciens ou nouveaux, véritables moteurs de développement. Les nouveaux recrutés bénéficient ainsi d'outils et de structures leur permettant de mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

  • Cursus d'intégration et Ecole des Ventes Cegid : une formation de 15 à 20 jours répartis sur les premières semaines d'activité est dispensée par l'Ecole des ventes interne à Cegid. Ce parcours permet aux nouveaux collaborateurs de mieux connaître le groupe Cegid et d'acquérir les compétences nécessaires à leur prise de poste.

  • Le programme « Kiffe ta Boîte » : Dans le cadre d'un programme interne novateur nommé KTB (Kiffe Ta Boîte), les collaborateurs nouvellement embauchés découvrent des espaces de travail spécialisés et pensés pour répondre aux nouvelles manières de travailler dans un monde digital.

  • Le plan de développement des compétences selon Cegid : l'éditeur investit largement dans la formation de ses collaborateurs pour répondre à la multiplicité des métiers au sein du Groupe, et aux exigences de connaissances et savoir faire liées à chaque métier. Près de 45 000 heures de formation seront dispensées en 2014. En outre, le groupe encourage fortement la mobilité interne et favorise les passerelles entre métiers commerciaux et fonctionnels.

  • La gestion de carrières au sein du Groupe : Avec son siège lyonnais, ses nouveaux locaux parisiens, ses 29 sites français et ses 13 filiales internationales, Cegid propose des perspectives d'évolution, de reconversion et de mobilité à chaque collaborateur ayant l'envie de s'investir dans un Groupe en mouvement.

  • Un blog interne 100% CONQUETE : Lancé officiellement en interne fin 2013, le blog 100% Conquête de Cegid, partie intégrante du programme de relation client Customer Power, est accessible à tous les collaborateurs Cegid et comporte de nombreuses rubriques et actualités tournées vers le développement du Groupe. Cet outil fait partie de Customer Power, un programme initié en 2011 et visant à fédérer les 2 000 collaborateurs et collaboratrices Cegid autour de l'amélioration de la satisfaction client.

Cegid continuera de recruter en 2015 de manière raisonnée et durable : la DRH anticipe une nouvelle campagne de recrutement sur les métiers de la vente, du déploiement de projets, du développement et du support client à l'horizon du 1er trimestre 2015.

*Catégorie Éditeur de logiciels - Service client BtoB - Selon étude Inférence Opérations - Viséo Conseil


FERMER