Rechercher une Offre d'emploi

CGI en France lance la 6ème édition de son opération « Vis mon Job »

80 étudiants invités à découvrir les métiers du numérique.

Publié le 04 février 2015
CGI en France lance la 6ème édition de son opération « Vis mon Job »


Dans le cadre de l'édition 2015 de son opération « Vis mon Job », CGI prévoit d'accueillir en mars prochain plus de 80 étudiants sur ses sites, partout en France.

Les étudiants intéressés sont invités à s'inscrire d'ici le 9 février sur le site www.cgi-recrute.fr

« Vis mon Job » permet aux étudiants Bac+4 à Bac+5 issus des écoles partenaires de CGI de se projeter plus concrètement dans leur vie professionnelle, pour mieux comprendre les métiers du numérique.
Cette année, les postes mis à l'honneur sont :

  • consultant en management,
  • consultant solutions,
  • chef de projet,
  • architecte technique et
  • analyste.


Depuis 6 ans, plus de 230 étudiants ont ainsi découvert les réalités des métiers d'une entreprise du numérique grâce à « Vis mon Job ».

Cette opération permet également à CGI de sensibiliser davantage une cible féminine et de tisser des liens avec ces potentielles futures recrues.

« Vis mon Job » : une journée pour se glisser dans la peau d'un professionnel de CGI

Du 12 janvier au 9 février 2015, les étudiants doivent s'inscrire en binôme sur le site www.cgi-recrute.fr et choisir le métier qu'ils souhaitent découvrir, ainsi que la ville de leur choix. Un tirage au sort sera ensuite réalisé le 11 février afin d'accueillir les équipes étudiantes du 16 au 27 mars dans les agences de CGI en France.
Le temps d'une journée, les étudiants vivront au rythme des professionnels de CGI et découvriront tous les aspects du métier : management d'équipe, conseils personnalisés au client, réunions, mises en situation... En effet, en fonction de l'emploi du temps, les étudiants pourront être amenés à réfléchir sur un cas concret pendant 1 heure puis à échanger sur le sujet avec leur parrain / marraine.

Les écoles partenaires de CGI convaincues par l'opération « Vis mon Job »

Les écoles d'ingénieurs, les écoles de commerce et les universités veillent à faire découvrir à leurs élèves toutes les opportunités métiers proposées sur le marché du travail. Ces dernières, ayant compris que l'opération « Vis mon Job » répondait entièrement à ce besoin, participent activement à la promotion de l'évènement pour inciter leurs étudiants à déposer leur candidature.

CGI prolonge l'expérience « Vis mon Job » sur les réseaux sociaux

Entreprise 2.0 par excellence, CGI organise également cette année un concours destiné aux étudiants participant à « Vis mon Job ».
Après avoir vécu leur journée-métier, ils sont invités à partager une photo ou une vidéo sur la page Facebook RH de CGI illustrant leur expérience « Vis mon Job ». Le binôme qui remportera le plus de « Like » gagne 2 casques Beats SoloTM2.

  • https://www.facebook.com/cgirecrute


Bien entendu, il sera également possible de suivre chaque journée de « Vis mon Job » en direct sur Twitter sur le compte @CGIrecrute_fr ou encore sur le hashtag #VMJ.

Toutes les informations sur « Vis mon Job chez CGI » sont disponibles sur le site carrières CGI,

  • http://www.cgi-recrute.fr/cote-campus/evenements/vis-mon-job-2015




FERMER