Rechercher une Offre d'emploi

Coopération Campus entre Safran et Arts et Métiers

Partenariats avec des entreprises d’excellence

Publié le 09 octobre 2012
Coopération Campus entre Safran et Arts et Métiers

A la suite de la convention cadre de partenariat conclue en juillet dernier, Jean-Luc Bérard, Directeur des Ressources Humaines du groupe Safran et Laurent Carraro, Directeur Général Arts et Métiers ParisTech signeront le 10 octobre 2012 une Convention de Coopération Campus, à laquelle s’associeront, pour la première fois, la société des Ingénieurs Arts et Métiers, l’Union des élèves Arts et Métiers et la Fondation Arts et Métiers.


Cette convention, résultat de plusieurs années de coopération, traduit la volonté des membres de la Communauté Arts et Métiers et du groupe Safran de développer et d’inscrire dans la durée ce type de collaborations dans le domaine des relations écoles, de la recherche, des formations d’ingénieurs et de docteurs et du développement à l’international.

Aujourd’hui près de 600 diplômés des Arts et Métiers travaillent au sein du groupe Safran et en 2012, 70 stagiaires/apprentis ont pu y compléter leur formation académique. Dans le domaine de la formation, Safran s’associera aux orientations pédagogiques de l’école et notamment à l’évolution des formations dans le domaine de l’aéronautique. Des ingénieurs du Groupe interviendront également en cours et en TP pour présenter des études de cas.

Dans le domaine des relations écoles, 30 ambassadeurs Safran, anciens élèves des Arts et Métiers, accompagneront les élèves dans la construction de leur projet professionnel à travers de nombreux événements mis en place tout au long du cursus: journées emploi carrières, business lunch, présentation des stages etc. Ces actions contribueront à renforcer l’insertion des élèves ingénieurs et permettront à Safran d’identifier les talents qui participeront au développement du Groupe.

Safran s’associera également aux actions menées par l’Ecole dans le domaine de la diversité et de l’égalité des chances, avec notamment la mise en place de bourses « ouverture sociale » (27 % des 1ères années du cursus d’ingénieur généraliste d’Arts et Métiers ParisTech sont boursiers).

Dans le domaine de la recherche, le total des engagements financiers de Safran vers les Arts et Métiers ParisTech s’élèvent à plus de 2,6 M€. Sur les 6 dernières années, 138 contrats industriels ont été passés dans divers domaines : les matériaux, la mécanique, les procédés de fabrication, les fluides et systèmes énergétiques, la conception et l’industrialisation. La convention cadre permettra de renforcer et de donner une dimension plus importante à ces collaborations déjà existantes.
 


FERMER