Rechercher une Offre d'emploi

Crédit Agricole souhaite recruter 3 000 alternants et se déploie sur Facebook

Les meilleures vidéos des pires expériences professionnelles filmées par des apprentis avec leur portable ou en caméra cachée.

Publié le 14 mai 2012
Crédit Agricole souhaite recruter 3 000 alternants et se déploie sur Facebook

Le groupe Crédit Agricole dévoile une campagne audacieuse pour recruter 3000 apprentis et lance une page facebook dédiée :SOSapprentis.

A l'instar des anecdotes de VDM ou de la série Bref, des apprentis se filment et racontent leur expérience en entreprise, un quotidien peu reluisant. Heureusement tout est faux !

Crédit Agricole dévoile avec humour le quotidien d'apprentis fictifs pour mieux insister sur l'importance de ce premier contact avec l'entreprise et s'engager comme fournisseur officiel de bonnes expériences professionnelles.

Depuis le 27 avril dernier, la page Facebook SOSapprentis propose une sélection des meilleures vidéos des pires expériences professionnelles filmées par des apprentis avec leur portable ou en caméra cachée. Evidemment tout est faux ! Ces situations, bien qu'inspirées de faits réels, ont été tournées en présence de comédiens.

Au fil des semaines, les 8 vidéos, inspirées par des vraies VDM d'apprentis et jouées par des comédiens, reprennent avec humour les thèmes de la vie d'un alternant : entretien, intégration, missions, évaluation, fin d'apprentissage...

Le but de cette campagne est de valoriser l'offre du premier acteur bancaire en France en la matière (3 000 postes) ainsi que sa politique d'accompagnement. A titre d'exemple, sur les profils commerciaux, 50% des apprentis rejoignent le Groupe à l'issue de leur formation.

« Notre idée est de montrer que nous sommes lucides sur les attentes des alternants tout au long de leur formation. Et surtout d'échanger avec eux sur nos engagements. » explique Sophie Serratrice, Responsable recrutement et marque employeur du groupe Crédit Agricole.


FERMER