Rechercher une Offre d'emploi

DACSHER France : 250 CDI et 50 CDD dans les transports et la logistique

DACHSER France recrute 300 talents en 2021

Publié le 02 mars 2021
DACSHER France : 250 CDI et 50 CDD  dans les transports et la logistique

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, prévoit de recruter 250 CDI et 50 CDD en France en 2021. L'entreprise familiale poursuit sa dynamique de recrutements, liée au développement de son activité notamment à l'export.

Dachser est le premier réseau de transport intégré européen. Cette particularité confère à l'entreprise agilité, fiabilité et facilité à gérer les importations et les exportations de ses clients de manière pérenne. C'est ce qui explique aujourd'hui l'accroissement de son activité à l'export, nécessitant ainsi l'adaptation de ses équipes à cette évolution.

« L'année 2020 a prouvé l'importance d'une chaîne d'approvisionnement solide grâce à des logisticiens et transporteurs fiables. L'année 2021 va être pour Dachser France une année d'adaptations aux évolutions des marchés. En effet, l'entreprise poursuit, malgré la crise sanitaire, sa politique de recrutement pour répondre à l'accroissement de son activité et notamment à l'export. Ainsi nous recrutons pour cette année 300 personnes, principalement sur des postes de commerciaux, formateurs, exploitants transport et chargés de relation client.»

Valérie Raveleau, Directrice Développement RH chez DACHSER France

Aujourd'hui, en France, ses 3000 collaborateurs sont accompagnés dans le développement de leurs compétences. La dimension internationale de Dachser facilite l'évolution et la mobilité de ses collaborateurs. En 2020, Dachser comptabilisait 190 mobilités fonctionnelles en France et à l'international.

En 2021, pour relever ces nouveaux défis stratégiques et opérationnels, DACHSER France prévoit donc de recruter 250 CDI et 50 CDD à travers toute la France. Les postes à pourvoir sont : attachés commerciaux, responsable de développement, chargés de relation clients, formateurs et conseillers techniques (DENO), affréteurs, mais également des postes en lien avec l'exploitation et l'organisation logistique.

Témoignage de Sandrine Biannic, Business Developpement Manager DACHSER France :

« On ressent, chez DACHSER, l'humanité et la bienveillance d'un groupe familial. C'est aujourd'hui cette expérience humaine que je partage en tant que commerciale avec mes clients. Je reçois un vrai soutien et de l'implication de la part de mon manager. Par ailleurs, du fait qu'il soit autonome et indépendant dans ses prises de décisions sur sa région, il est capable de prendre des décisions rapidement ce qui est très apprécié par nos clients et est aussi agréable en tant que commerciale. »

Témoignage de Yannick Orieux, Business Developpement Manager DACHSER France :

« Etre au sein d'un vrai réseau intégré européen est un atout non négligeable pour vendre les produits et services de DACHSER. Le fait que les process de travail (production, organisation, moyens utilisés,...) soient homogènes dans toutes les agences du réseau nous permet d'être sereins par rapport aux engagements pris auprès de nos clients. »

Témoignage de Marie Devigne, Formatrice et conseillère technique (DENO) DACHSER France :

« Etre formateur et conseiller technique chez DACHSER France, c'est avoir déjà parcouru plusieurs postes au sein de l'entreprise.Grâce à notre maîtrise des outils informatiques développés en interne, nos missions sont diverses, elles vont du déploiement d'un nouveau process, au suivi de la qualité, en passant par le support des collaborateurs, et l'analyse des besoins, la formation,... Ce qui me plait le plus dans ce poste, c'est cette sensation valorisante d'apporter quelque chose aux autres. Un formateur et conseiller technique chez DACHSER est un véritable trait d'union entre l'opérationnel et le fonctionnel, il faut avant tout aimer le contact humain »

Les offres des postes à pourvoir sont disponibles toute l'année sur le site de DACHSER France dans la rubrique « Carrières » : https://www.dachser.fr/fr/


FERMER