Rechercher une Offre d'emploi

Des opportunités d'emploi dans l'informatique chez Uniware

UniWare recrute des profils hautement experts pour ses clients grands comptes

Publié le 08 novembre 2012
Des opportunités d'emploi dans l'informatique chez Uniware

UniWare, société de conseil informatique multi-spécialiste, lance un vaste programme de recrutement de profils confirmés afin d’accompagner ses clients grands comptes dans la transformation de leurs systèmes d’information.

UniWare accompagne depuis 2010 des grands clients dans les secteurs de la banque, finance, assurance, industrie, télécoms et monétique.

UniWare se pose en véritable spécialiste des innovations informatiques et délivre un accompagnement expert sur l’ensemble des besoins de ses clients : infrastructures, développement et gouvernance IT.

 

UniWare propose 30 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année, principalement des profils confirmés :

 

  • Développeurs confirmés et séniors : .NET, J2EE, PHP
  • Administrateurs/Experts produits infrastructure et applicatifs
    • Niveaux d'études : Bac + 3/5, écoles d'ingénieurs
    • Expérience : minimum 4 ans

 

Lien vers le détail des offres d’emploi UniWare :

 

Les collaborateurs évolueront dans des missions de longue durée et de qualité, au sein de grands comptes avec pour la plupart une fonction à bi-compétences, technologique et métier.

 

Le suivi continu de carrière, un atout chez UniWare

 

Dans son dernier rapport[i], l’Apec fait état de 32 000 demandes de cadres sur l'année 2012 et 80 % des entreprises sondées ont un projet de recruter un cadre dans l'IT. Cependant les profils expérimentés sont rares. Conscient de la pénurie actuelle des profils expérimentés sur un marché du recrutement informatique difficile, UniWare a mis en place une véritable culture de l’excellence auprès de ses collaborateurs et candidats pour améliorer les compétences et proposer un suivi de carrière personnalisé tout au long de la mission.

En rupture avec les stratégies des SSII centrées pour la majorité d’entre elles sur le client final, UniWare agit en priorité en véritable émulateur de talents. En partenariat avec l’institut Global Knowledge, UniWare a conçu le programme de formation évolutif baptisé Join My UniWare dont l’objectif est d’améliorer les connaissances sur les dernières technologies et de prévenir les obsolescences de compétences.

Les classes de formation d’une durée de 3 à 10 jours couvrent toutes les technologies telles que les infrastructures, l’ingénierie applicative, la méthodologie ou les process.

« Nous consacrons aujourd’hui 3% de notre chiffre d’affaires à la formation et apportons un véritable suivi des compétences de l’ensemble de nos collaborateurs. Il ne s’agit pas d’un simple point évoqué en entretien individuel, la formation constitue le fil rouge de la carrière de chaque collaborateur au sein d’UniWare. Nous définissons avec lui un véritable plan d’évaluation et de suivi de compétences. Nos formations sont l’un des leviers majeurs pour lui permettre d’évoluer professionnellement et de valoriser sa mission au sein de l’entreprise », déclare Grégory Kohen, Directeur Associé, UniWare.   

 

La bi-compétence UniWare : l’excellence technologique associée à la conduite du changement

 

Les programmes de formations intègrent également des cursus d’expertise et de conduite au changement afin d’apporter au client final une double compétence permettant de gérer l’implication de la technologie dans le métier et les attentes business de l’entreprise.

« Au-delà même du savoir-faire technologique, nous amenons nos collaborateurs vers plus de compétences métier. Nos collaborateurs ont un rôle d’évangéliste au sein des entreprises et doivent conduire le changement lié à des technologies de plus en plus sophistiquées et valoriser ainsi les nouveaux usages en interne », explique Grégory Kohen.

 

L’Unité et la diversité, des valeurs humaines essentielles au sein d’UniWare

 

UniWare fédère une véritable cohésion au sein de ses équipes et organise de nombreux événements – séminaires, événements sportifs, soirées et déjeuners – dont le principal objectif est de cultiver l’appartenance aux valeurs de l’entreprise. UniWare sponsorise par exemple le club de volley ASG de Bagnolet (93) où s’entrainent ses consultants.

 

UniWare s’engage pour plus de diversité ; de nombreuses nationalités sont représentées et participent activement au développement de l’entreprise.

 

« Créer de l’unité au sein d’une société de services en informatique est un grand défi. Au sein d’UniWare, les collaborateurs sont nos ambassadeurs auprès des clients et appartiennent en priorité aux valeurs de l’entreprise qui les emploie : UNIWARE. Notre métier repose sur deux facteurs clé : l’humain et la compétence. Le talent est le seul critère de sélection pour rejoindre nos équipes. Afin de soutenir notre forte croissance en 2013, nous avons comme engagements de valoriser l’excellence de nos collaborateurs et de favoriser leurs conditions de travail dans un esprit de challenge positif », conclut Grégory Kohen.

 

En 2012, UniWare a vu son chiffre d’affaires multiplié par quatre, de 8 millions d’euros avec un doublement de ses effectifs porté à 120 collaborateurs. La société envisage de recruter 80 nouveaux collaborateurs en 2013. UniWare accompagne actuellement 38 entreprises grands-comptes.


FERMER