Rechercher une Offre d'emploi

Des postes de juristes chez Captain Contrat

Captain Contrat recrute 35 collaborateurs pour accélérer sa croissance

Publié le 06 mars 2018

Trois mois après sa levée de 4 millions d'euros, Captain Contrat, plateforme en ligne de services juridiques pour les TPE/PME, annonce 35 créations de poste pour accélérer sa croissance.

Le développement de la start-up, avec une progression de 200% de son chiffre d'affaires en 2017, reflète le dynamisme d'un marché de la LegalTech en plein essor qui, au-delà de révolutionner l'accès au droit, contribue activement à la transformation numérique des métiers juridiques.
Pour accompagner et anticiper ces nouvelles évolutions, Captain Contrat prévoit d'agrandir les rangs de son équipe de 40 collaborateurs. Si l'activité de la startup nécessite le recrutement de juristes dotés de compétences technologique, Captain Contrat recherche également des profils diversifiés dont les compétences techniques et commerciales font la force de l'entreprise tels que des Data Scientists, des développeurs, des chefs de produit ou encore des commerciaux.

Portée par de nouvelles méthodes de management inspirée des entreprises libérées, la startup codirigée par les frères Philippe et Maxime Wagner s'appuie sur l'intelligence individuelle et collective pour créer un cadre favorisant l'innovation, la prise d'initiative et l'accomplissement des projets.

« Notre modèle est basé sur l'alliance de la technologie, de l'innovation et de l'expertise pointue de professionnels du droit proposée par des juristes et des avocats. Cette vraie différence fait notre signature et nous distingue des autres acteurs du marché », analyse Philippe Wagner, CEO, cofondateur de Captain Contrat.

« Avec la percée des LegalTech, les entreprises comprennent que le juridique devient un levier de développement à ne pas négliger. Faire face à leurs nouveaux besoins nécessite d'avoir un regard global et des compétences particulières. Dans un futur proche, une partie des avocats devra se former pour comprendre le langage informatique, savoir coder ou pratiquer des algorithmes pour exercer. Juristes développeurs ou Data Scientist, les compétences hybrides qui émergent aujourd'hui seront la norme demain », ajoute-il.

" Les compétences hybrides qui émergent aujourd'hui seront la norme demain



Captain Contrat : une culture intrapreneuriale pour encourager la capacité d'innovation et d'initiative individuelle au service du collectif



En 2016, la startup a totalement repensé son organisation interne pour replacer ses collaborateurs appelés « équipiers » au cœur du processus de décision stratégique de l'entreprise.

Loin des pratiques managériales éphémères et parfois démagogiques, Captain Contrat permet à tous ses équipiers d'être rattachés à un groupe indépendant qui se réunit régulièrement pour des séminaires durant lesquels ils ont pour tâche de décider d'un axe de la stratégie globale de la société. Un « porteur d'axe » est également désigné par le groupe pour faire remonter à la direction le bilan de ces concertations.

"S'épanouir dans sa fonction pour la dépasser


« Nos performances et la réussite de notre entreprise sont en partie dues à notre modèle d'organisation alternatif centré sur 3 piliers : la vision partagée, le projet et la culture avec pour objectif de faire de chacun un chef de projet en puissance, autonome, capable d'évoluer dans un environnement entrepreneurial et de prendre des initiatives pour faire bouger les lignes », relate Maxime Wagner, CTO, cofondateur de Captain Contrat.

« Nous souhaitons encourager les initiatives personnelles et collectives, permettre à chacune et chacun de s'exprimer dans notre collectif et de dépasser le cadre strict de sa fonction. Nous accordons une importance toute particulière au partage de cette vision et de nos 7 grandes valeurs parmi lesquelles l'ambition, l'engagement, l'humilité, l'esprit d'équipe... Nous effectuons une revue de performance tous les 6 mois pour définir ensemble les axes de travail et les étapes à franchir pour progresser et évoluer dans notre société », conclut-il.


Parmi les profils recherchés par Captain Contrat en 2018 : développeurs ruby on rails et ReactJS, data scientist, product designer / product manager, product marketing manager, juristes développeurs, juristes vulgarisateurs, juristes en R&D, marketing affiliation / partenariats, commerciaux sédentaires, responsable des opérations...