Rechercher une Offre d'emploi

Devenir Go au Club Med ? Recrutement de près de 1700 G.O®/G.E® pour la saison printemps - été 2014 sur la zone Europe - Afrique

Le Club Med est un employeur de référence qui recrute plus de 5000 personnes chaque année, dont 2200 en France

Publié le 13 février 2014

Avec plus de 13 500 G.O® et G.E®[1] en villages sur la zone Europe-Afrique, le Club Med est un employeur de référence qui recrute plus de 5000 personnes chaque année, dont 2200 en France. En ce mois de février, le Club Med lance sa campagne de recrutement printemps-été 2014. L'objectif est de recruter près de 1700 professionnels diplômés (G.O® et G.E®) sur plus de 100 métiers, pour rejoindre l'un de ses 33 villages ouverts sur la saison printemps-été, et implantés en Europe - Afrique.

Un recrutement international, sur des métiers hôteliers et loisirs

Sur les 1700 professionnels recherchés, 53% des postes concernent le pôle hôtelier dont une majorité du recrutement sur des métiers de la restauration (bar/cuisine/restaurant). Les autres fonctions hôtelières incluent les métiers de la réception, de l'hébergement ou des supports. Le pôle loisirs qui représente 47% du recrutement, regroupe des profils sport, petite enfance, événementiel, forme, santé, et boutique.

Tous les détails des postes sont disponibles en annexe ainsi que sur les sites carrières clubmedjobs.com pour les candidats qui souhaitent s'informer sur les métiers du Club Med et postuler.

Si 60% des profils sont recrutés en France ou en Belgique francophone, fort de sa stratégie d'internationalisation, le Club Med cherche à diversifier son recrutement. Ainsi, en Turquie, à l'Ile Maurice, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique néerlandophone, aux Pays-Bas, en Russie, en Italie, en Grèce ou encore au Portugal, le Club Med recrute pour la saison printemps-été près de 650 personnes soit 40% de son recrutement, pour répondre aux besoins d'une clientèle toujours plus cosmopolite.

Pour soutenir le recrutement des talents dans une démarche multiculturelle, le Club Med a décliné 25 sites carrières en 11 langues dans le monde entier, permettant ainsi un processus performant de recrutement en ligne (www.clubmedjobs.com). Cette plateforme se déploie ce mois-ci sur deux nouveaux bassins de recrutement : l'Ukraine et la Roumanie.

Un double accent mis sur la compétence et le talent des candidats

Quels sont les profils recherchés par le Club Med ? L'entreprise souhaite attirer et recruter des professionnels diplômés et/ou ayant de l'expérience dans leurs métiers. En effet, les compétences professionnelles sont essentielles : le G.O® se doit d'être un expert dans sa profession, de disposer d'un véritable savoir-faire, et d'avoir la capacité de gérer une relation client en univers haut de gamme. Dans le cadre de l'internationalisation et sur des métiers en relation directe avec la clientèle internationale, l'entreprise accorde une importance toute particulière à la maîtrise de l'anglais (et du français pour les candidats étrangers). Si ces deux langues sont indispensables sur certains métiers, une bonne connaissance d'autres langues étrangères (italien, turc, allemand, néerlandais, russe...) est également un réel atout différenciant pour être recruté au Club Med.

Outre les compétences, le Club Med attache beaucoup d'importance à la personnalité des candidats : « l'aptitude à créer du lien, l'enthousiasme, le sens du service mais aussi « le fun » sont les talents essentiels de nos G.O®. C'est ce savoir-être et ce savoir-vivre de nos équipes qui constituent « l'Esprit Club Med » tant apprécié par nos G.M®; ce sont des personnalités en adéquation avec les valeurs de l'entreprise que nous recherchons chez nos candidats » assure ainsi la Direction des Ressources humaines du Club Med.

Le recrutement s'effectue autour de deux grands temps forts

  • 80% du recrutement s'effectue sur le printemps (février, mars, avril) : période correspondant aux rotations en village.
  • 20% du recrutement se poursuit sur les mois de mai et juin pour les dernières ouvertures et mises en place des équipes envillage.





[1] Etude Employabilité Club Med - déc 2013 sur 3550 anciens G.O/G.E européens ayant passé entre 2 et 7 saisons et plus au Club Med et ayant quitté l'entreprise entre 2007 et 2012.



[1] G.O : Gentil Organisateur (personnel mobile) ; G.E : Gentil Employé (personnel local)


Travailler au Club Med, un véritable tremplin pour l'avenir


Si l’entreprise fait preuve d’exigence dans son recrutement, les profils recrutés bénéficient d’un véritable accompagnement au sein de l’entreprise qui servira leur employabilité. Ainsi, selon une étude réalisée par le Club Med en décembre 2013 sur des pays européens, 52% des anciens G.O® et G.E® répondants, considèrent que leur passage au Club Med a constitué un véritable tremplin pour l’avenir[1]. Ils sont d’ailleurs 64% à avoir trouvé un emploi en moins de 3 mois, 86% en moins de 6 mois et 50% à avoir été recrutés en CDI.



Les anciens G.O® et G.E® sont d’ailleurs très satisfaits de leur expérience Club Med puisque 90% d’entre eux sont prêts à recommander cette expérience à un proche. Toujours selon cette étude, ils sont 86% à affirmer avoir développé des atouts professionnels importants tels que l’apprentissage d’une langue ou la découverte d’un nouveau métier. De plus, 81% des répondants disent s’être épanouis sur le plan personnel grâce à la multiculturalité et à la maturité acquise. « Cette étude vient ainsi confirmer notre promesse employeur assise sur le développement professionnel, l’enrichissement personnel qui en font une expérience de vie unique et une aventure humaine plébiscitée à 95%. C’est un signal fort que nous souhaitons envoyer aux futurs candidats qui pourront bénéficier d'un véritable tremplin pour l’avenir » confirme la Direction des Ressources humaines du Club Med.