Rechercher une Offre d'emploi

Educazen, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, recrute le premier emploi d'avenir du secteur ENSAP

et formera la jeune recrue au métier d’auxiliaire de puériculture au service des tout-petits

Publié le 28 octobre 2013
Educazen, spécialiste de la garde d'enfants à domicile,  recrute le premier emploi d'avenir du secteur ENSAP

Dans le cadre de la mise en œuvre des emplois d’avenir pour développer l’emploi des jeunes, Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, ont parrainé jeudi 24 octobre le recrutement en emploi d’avenir par Educazen de Audrey Jeanlys, en recherche d’emploi depuis un peu plus d’un an.

L’activité de la garde d’enfants à domicile est créatrice d’emplois et son rôle social est important. Ce secteur bénéficie d’une dynamique démographique favorable (maintien d’un haut niveau de natalité) et contribue fortement à l’accompagnement des transformations sociales (notamment hausse du taux d’activité des femmes).

Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés d’accès à l’emploi.

Grâce à ce dispositif Educazen Paris, propose un tutorat en CDI à partir du 4 novembre dans parcours individualisé qualifiant à Audrey Jeanlys, 25 ans, intégrant des remises à niveau, des formations de pré-qualification, la découverte de l’entreprise, l’accompagnement et les bilans individuels tout au long de son contrat en vue de la construction de son projet professionnel. Audrey suivra, par ailleurs, une formation diplômante d’auxiliaire de puériculture.

 

Sébastien Chéruel, Président d’Educazen, témoigne de son engagement : « Je suis heureux de donner les moyens à une jeune candidate en difficulté d’accéder à son premier emploi et de la former à nos métiers. Nous avons mis en place un encadrement et un accompagnement spécifiques et nous nous engageons à assurer la professionnalisation d’Audrey qui, à terme, pourra rejoindre les 500 intervenantes, professionnelles de la petite enfance de Educazen Paris. »

 

Educazen, spécialiste de la garde d’enfants à domicile depuis 2006 et partenaire de confiance des parents, met en place des solutions simples et efficaces de garde régulière à domicile dès la naissance. Les professionnelles de la petite enfance Educazen permettent de faire le bon choix en toute quiétude et de trouver la perle rare qui veillera sur la famille en prenant le relai en l’absence des parents.

Educazen a mis en place un recrutement très rigoureux, sans doute le plus exigeant du secteur et propose, en fonction de l’âge des enfants, de la nature des tâches à effectuer et du souhait des parents, des baby-sitters expérimentées et pouvant faire face sereinement aux nombreux imprévus de la vie quotidienne.


FERMER