Rechercher une Offre d'emploi

Emploi : des opportunités de job dans le Digital et de formation aux métiers du Digital

Orange recrute

Publié le 22 mars 2016
Emploi : des opportunités de job dans le Digital et de formation aux métiers du Digital

Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines du groupe Orange, confie : « Je suis heureux de voir Orange proposer aux jeunes de 15 à 25 ans un dispositif original pour découvrir ce qui se cache derrière leurs usages quotidiens du digital, découvrir qu'ils peuvent en faire leur métier, dans un domaine passionnant et riche d'opportunités en particulier chez Orange. L'accompagnement et l'intégration des jeunes est un enjeu majeur pour Orange. Pour la première fois, un MOOC propose aussi aux jeunes qui veulent préparer leur diplôme en alternance de faire la différence sur leur CV avec cette certification par Orange. »

« IT, le jeu » sur mobile démarre aujourd'hui

IT est un pronom neutre en anglais et désigne aussi les Technologies de l'Information.
Accessible directement depuis un smartphone en tapant www.orange.jobs/it, le jeu mobile « IT » propose aux participants de gagner de nombreux cadeaux high tech chaque semaine en faisant tomber les préjugés sur la technologie et la science. Le but du jeu est simple : trouver le genre des mots et découvreurs d'inventions défilant à l'écran le plus vite possible.

Les inscriptions au MOOC « Les réseaux, l'IT et moi » sont ouvertes

Orange lance le MOOC « Les réseaux, l'IT et moi » accessible gratuitement par tous, et en particulier par les jeunes de 15-25 ans, à partir du 11 avril 2016.


Les inscriptions sont ouvertes sur https://reseauxitetmoi.solerni.org.
Ce MOOC propose d'explorer de façon ludique les coulisses des usages du digital : ce qui se cache derrière un message sur un réseau social, la musique en streaming ou le visionnage d'une vidéo sur smartphone, par exemple.
Pendant quatre semaines, les participants sont invités à découvrir les réseaux et l'IT, les métiers, ainsi que des femmes et des hommes qui les exercent. Les jeunes qui iront au bout du MOOC pourront faire figurer sur leur CV la certification vérifiable d'Orange pour faire la différence, notamment lors de leur recherche d'un contrat en alternance chez Orange ou ailleurs.


FERMER