Rechercher une Offre d'emploi

Emploi et Aérospatial: Assystem s'engage pour l'emploi et recherche 250 nouveaux collaborateurs

Le Groupe donne rendez-vous aux ingénieurs et techniciens au prochain salon du Bourget.

Publié le 21 mai 2015
Emploi et Aérospatial: Assystem s'engage pour l'emploi et recherche 250 nouveaux collaborateurs

Assystem, l'un des principaux leaders de l'ingénierie et du conseil en innovation, recherche cette année 250 nouveaux collaborateurs dans le secteur aérospatial. Des opportunités de carrière que les candidats pourront découvrir lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget les 19, 20 et 21 juin.

Fort d'une expérience de plus de trente ans dans le secteur, Assystem accompagne les grands acteurs industriels dans le développement de leurs produits tout au long du cycle de vie : de la R&D au support client, en passant par la conception, l'industrialisation, la production, les essais et tests de qualification. Le Groupe s'est ainsi imposé comme l'un des leaders européens de l'ingénierie aérospatiale.

Pour accompagner la croissance de ses activités dans la production - nouvel enjeu du marché Aerospace -, Assystem qui compte 3 300 experts aéronautiques dans le monde, recrute cette année 250 personnes en France[1]. Le Groupe recherche en particulier des chefs de projets, des ingénieurs industrialisation, systèmes, essais, matériaux et des techniciens méthode, production et programmation. Si les profils possédant entre 3 et 5 ans d'expérience constituent la majorité des embauches, 30% des offres s'adressent aux juniors. Dans le cadre de son engagement en faveur du handicap, Assystem est, par ailleurs, membre depuis 2012 du programme Hanvol qui agit en faveur de la formation et de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le secteur aérospatial.

Aux actions de recrutement s'ajoute une politique de formation ambitieuse qui permet aux collaborateurs de grandir en compétences et d'évoluer vers de nouveaux métiers, en lien avec les mutations sectorielles. Le pilier de ce dispositif est l'Assystem Aerospace Institute (AAI), l'un des six instituts de formation internes du Groupe. Créé en 2011, il a accueilli l'an passé près de 240 stagiaires (ingénieurs et techniciens) et joué un rôle déterminant dans le redéploiement des équipes Assystem dans les métiers de la production aéronautique. L'AAI s'inscrit dans la volonté du Groupe de proposer à l'ensemble de ses collaborateurs, juniors ou expérimentés, des formations ciblées, adaptées et complètes afin de leur assurer une employabilité maximale.

Retrouvez Assystem au salon du Bourget du 15 au 21 juin prochain sur le chalet line B, n°377 et du vendredi au dimanche sur le forum Air & Espace, stand n°33.



[1] Tous secteurs confondus, le Groupe Assystem prévoit de recruter 1 200 personnes en France en 2015.


FERMER