Rechercher une Offre d'emploi

Emploi jeune diplômé dans l'automobile? Faurecia vous forme et recrute

Faurecia Systèmes d’Intérieur à Mouzon (Ardennes) s’engage pour la formation et l’embauche de jeunes diplômés

Publié le 22 mai 2015
Emploi jeune diplômé dans l'automobile? Faurecia vous forme et recrute

L'activité Acoustics & Soft Trim (AST) de Faurecia Systèmes d'Intérieur (FIS) a organisé aujourd'hui un événement « jeunes diplômés » sur son site de Mouzon (Ardennes). Faurecia Systèmes d'Intérieur (FIS) est actif dans la formation et l'embauche de jeunes diplômés et la promotion de Faurecia comme « employeur de choix ».

L'activité Faurecia AST a reçu, vendredi 22 mai 2015, plusieurs étudiants issus d'écoles cibles1 dans son centre de Recherche & Développement de Mouzon. Cette journée a été l'occasion pour les étudiants de prendre toute la mesure du périmètre d'innovation d'AST et d'échanger sur les principaux métiers avec des professionnels et des responsables de la Région : M. Jean-Joseph Philippon (Responsable Pôle Innovation et développement durable au Conseil Régional de Champagne-Ardenne), M. Ying Qiao GUO (Université de Reims Champagne-Ardenne) et Mme Alix Pierret (Chargée de Mission, Les Industries Technologiques en Champagne-Ardenne).

1 ENIM : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz / IFTS : Institut de Formation Technique Supérieur de Charleville-Mézières / UTC : Université de Technologie de Compiègne / ENSAIT : École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles / ECPM : École européenne de Chimie, Polymères et Matériaux / ENSAM : Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne.

Cet événement festif met en lumière l'engagement de Faurecia Systèmes d'Intérieur envers les jeunes diplômés : « All Ambassadors », une priorité du projet managérial de FIS / AST, vise à rapprocher les écoles et Faurecia en favorisant l'intervention de professionnels auprès des 27 écoles cibles identifiées à travers la région Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, UK, Luxembourg, Suède, Russie, Turquie, Roumanie). Le site de Mouzon est partie prenante de ce projet.

Par ailleurs, le groupe Faurecia est partenaire de l'association Elles Bougent depuis 2012 et compte 20 marraines. Les marraines AST partageront ainsi leur expérience lors de l'événement. Avec pour objectif de favoriser l'insertion des femmes dans les métiers de l'industrie, le partenariat avec Elles Bougent s'est traduit en 2014 par environ 50 évènements (interventions en écoles, visites de sites Faurecia, études de cas, participation à des forums) animés par un réseau de 70 ambassadrices des métiers et du professionnalisme de Faurecia. Ainsi, lors du Salon de l'Automobile de Paris en septembre dernier, Faurecia s'est associé à Elles Bougent sur un stand dédié, proposant des animations et un jeu concours pour gagner, entre autre, des journées d'immersion dans des sites Faurecia en France.

Cette journée de rencontre a également été l'occasion de fêter le Trophée JEC Innovation 2015 (trophée mondial qui récompense les innovation dans le monde des composites), reçu pour l'innovation AST « Flaxpreg ». Ce projet était dirigé par Valérie Marcel, Chef de Projet Innovation. « Flaxpreg » est un matériau composite vert et léger basé sur l'usage de longues fibres de lin. Il va être utilisé dans l'automobile pour réaliser des planchers structurants. Son développement s'est fait en partenariat avec PSA Peugeot-Citroën, Lineo (fabricant de lin) et l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

L'activité Acoustics & Soft Trim de Faurecia conçoit, développe et produit l'ensemble des solutions acoustiques d'un véhicule. Cette activité fait partie de Faurecia Systèmes d'Intérieur, leader mondial des intérieurs de véhicule (planche de bord, panneaux de porte, console centrale, modules acoustiques et interface homme-machine).


FERMER