Rechercher une Offre d'emploi

Etudiant en école d'Ingénieur? Participe au « Valeo Innovation Challenge »

J-3 mois pour concourir !

Publié le 18 novembre 2013
Etudiant en école d'Ingénieur? Participe au « Valeo Innovation Challenge »

Plus que trois mois aux élèves ingénieurs du monde entier pour participer au concours mondial de Valeo et ainsi soumettre leur projet sur le site dédié à cette opération avant le 14 février 2014.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site du Valeo Innovation Challenge.

 

Le « Valeo Innovation Challenge » a pour objectif d’imaginer l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive.

Les étudiants participant au Challenge doivent développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour l’automobile de 2030.

A ce jour, 91 équipes d’éléves ingénieurs issues de 17 pays différents sont inscrites. Des internautes issus de 129 pays différents se sont connectés pour découvrir le « Valeo Innovation Challenge ».

Le 15 avril 2014, les 20 équipes sélectionnées par les Experts Valeo seront dévoilées. Valeo attribuera 5 000 Euros à chacune afin de leur permettre de réaliser un prototype fonctionnel. Les 3 équipes qui auront envoyé les projets les plus innovants, seront sélectionnées le 17 septembre 2014 pour présenter leur projet devant un jury présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général du groupe Valeo et composé de membres de la Direction de Valeo ainsi que de personnalités éminentes du monde scientifique et du design. Ce jury distinguera l’équipe gagnante qui se verra remettre la somme de 100 000 €. Les équipes qui remporteront les deuxième et troisième prix recevront chacune la somme de  10 000 €.

Grâce au « Valeo Innovation Challenge », Valeo démontre une nouvelle fois que l’innovation et la R&D sont des priorités pour le Groupe. L’innovation guide le travail de nos équipes qui, chaque jour, inventent l’automobile de demain.

Pour la seconde année consécutive, Valeo figure au palmarès des 100 entreprises les plus innovantes au monde d’après le classement Top 100 Global Innovators 2013 de Thomson Reuters. Cette reconnaissance récompense l’engagement de Valeo en matière d’innovation.

Valeo a également été nommé Top Employers Europe pour l’année 2013.

Valeo consacre l’essentiel de sa R&D à la conception de technologies liées à la réduction des émissions de CO2 des véhicules et à la conduite intuitive. Parmi les premiers déposeurs de brevets en France, Valeo dédie 10% de son chiffre d’affaires première monte à l’innovation. Comptant près de 9 000 chercheurs à travers 20 centres de Recherche et 36 centres de Développement dans le monde, Valeo a développé de nombreux produits et technologies innovants, qui représentent plus de 30% de nos prises de commandes.

Le Groupe prévoit d’embaucher près de 1000 ingénieurs et techniciens par an dans les trois prochaines années dont 400 en France.

 


FERMER