Rechercher une Offre d'emploi

Etudiant, et si vous vous dirigiez vers l'immobilier ?

En ce moment, le secteur de l’immobilier recrute !

Publié le 20 février 2019
Etudiant, et si vous vous dirigiez vers l'immobilier ?

Oui mais voilà : pour obtenir un emploi dans l'immobilier, il faut avant tout être sûr(e) de votre choix, puis sélectionner la formation adaptée. Quelles sont vos possibilités en la matière ? Nous faisons le point juste en-dessous.

L'immobilier est-il fait pour vous ?

Lorsqu'on pense «immobilier», le métier d'agent prend rapidement le dessus. Toutefois, cette profession bien connue est loin d'être la seule à pourvoir dans le secteur ! Prospecteur, assistant en agence immobilière, promoteur immobilier ou encore diagnostiqueur immobilier sont autant de professions qui peuvent vous correspondre si vous prenez le temps d'en apprendre davantage sur les missions qu'elles englobent.

  • Le diagnostiqueur immobilier par exemple a pour rôle de vérifier l'état des installations d'une habitation, principalement en vue d'une vente : électricité, gaz, présence d'amiante... C'est crucial !

  • Le métier de promoteur immobilier quant à lui, implique des missions plus générales liées à l'aspect financier d'un projet, à la réalisation d'un grand nombre de démarches administratives ainsi qu'à la prospection de terrains et d'acheteurs. Le droit et la gestion sont des dimensions prépondérantes à ce métier.

Quelques formations pour accéder au secteur de l'immobilier

Il existe un grand nombre de formations relativement générales qui englobent une dimension «immobilière», comme les cursus universitaires en 5 ans de «Stratégie de l'investissement immobilier» ou encore les masters en droit de l'immobilier, si vous souhaitez vous orienter vers le métier de promoteur spécialisé.

Néanmoins, les seules formations réellement spécialisées en la matière se trouvent être les BTS «Professions Immobilières». Ceux-ci vous permettent de découvrir et de vous former à un éventail varié de missions : rédaction de documents juridiques, prospection de copropriétés, gestion budgétaire ou encore gestion des personnels d'immeuble... Il vous est donc beaucoup plus simple de dénicher la profession qui vous exalte vraiment.

Ces formations BTS se trouvent un peu partout en France, se réalisent en deux ans et sont accessibles dès le BAC en formation initiale ou en alternance. Cette deuxième possibilité est généralement privilégiée pour une immersion rapide et efficace dans le métier.

A présent, vous en savez davantage sur les métiers de l'immobilier et les formations permettant d'y arriver. N'hésitez pas à parcourir plusieurs programmes de formation pour trouver celui qui vous convient le mieux. Aussi, postulez au possible dans une ville au fort potentiel immobilier, de sorte d'acquérir une meilleure expérience sur le tas. A vous de jouer !


Ne manquez pas le Forum des métiers de l'immobilier et de la ville

Ne manquez pas le Forum des métiers de l'immobilier et de la ville

L'unique salon de l'emploi dans les métiers de l'immobilier et de la ville

+ de 100 sociétés vous attendent !


Le marché de l’immobilier c’est plus de 2 millions d’emplois et 80% des dirigeants prêts à recruter

Cela se passe le 21 Février 2019 de 9h à 19h au Palais des Congrès de Paris

Inscription en en https://www.fmiv.fr/visiter 



FERMER