Rechercher une Offre d'emploi

Excelia confirme son attractivité avec une forte hausse de ses recrutements étudiants pour la rentrée 2021-2022

+21% de nouveaux entrants

Publié le 29 septembre 2021

La rentrée 2021 est un excellent cru pour Excelia. Le groupe affiche une hausse de 21% de ses nouveaux entrants. Il compte désormais 5000 étudiants. L'ensemble des écoles du groupe bénéficie de cette dynamique. Les campus de Tours et d'Orléans qui ont fait leur première rentrée sous le pavillon Excelia enregistrent respectivement une hausse de 38% et de 24% des nouveaux entrants. La tendance est la même sur l'antenne de Niort, confortant la stratégie de territorialisation et de diversification d'Excelia. Le recrutement de 10 nouveaux enseignants-chercheurs accompagne cette croissance.

Une hausse des recrutements qui profite à toutes les écoles du groupe

Cette rentrée le confirme, les programmes d'Excelia attirent les étudiants et ce, au sein de toutes les école du groupe :

- Excelia Business School, tous programmes et implantations confondus (La Rochelle, Tours, Orléans, Paris) intègre 17% de nouveaux entrants de plus qu'à la précédente rentrée,

- Au sein d'Excelia Tourism School, malgré un contexte sectoriel incertain, l'effectif des nouveaux entrants progresse de 15%,

- Excelia Digital School, la plus jeune école du groupe, affiche 136 nouveaux entrants témoignant du bon ancrage de son offre en communication digitale et de l'excellent démarrage de ses nouveaux MSc en management de la Data : 45 entrants pour une première rentrée.

Et toujours avec une présence internationale forte : plus de 25% d'étudiants, grâce à son réseau de desks dans le monde entier.

Enfin, les programmes post-Bac d'Excelia Academy recrutent 24% de nouveaux élèves supplémentaires, prioritairement séduits par le nouveau Bachelor en Gestion et Négociation Immobilières.

Des campus qui s'épanouissent au cœur de leur territoire

La rentrée 2021 est marquée par l'excellente réponse des jeunes à l'offre déployée par Excelia sur ses campus et antennes :

-A Tours qui a fait l'objet d'un important déploiement de programmes : le Master Grande Ecole (post prépa et post bac) et le Bachelor Business y sont désormais proposés en intégralité depuis cette rentrée ainsi que 7 programmes MSc ; l'offre de l'école de management du tourisme est venue combler l'absence de formation dans ce domaine et les besoins importants en ressources de cette région riche en patrimoine culturel et vivant. Sa pédagogie originale a su séduire.

Au total ce sont 304 nouveaux étudiants qui ont intégré le campus de Tours contre 220 l'année passée.

-A Orléans où sont proposés Bachelor Business et 4 programmes MSc, le campus a accueilli 131 nouveaux entrants contre 106 l'année passée.

Enfin, sur l'antenne de Niort, la logique territoriale d'Excelia profite au recrutement : le MSc Consulting et Stratégies Data a été développé avec le concours des entreprises présentes sur le territoire et la volonté de répondre à leurs besoins dans le domaine de l'exploitation des données. Avec le MSc Communication digitale et stratégies d'influence, ces deux nouveaux programmes accueillent 45 étudiants, pour leur première rentrée.

Des ressources académiques qui s'étoffent

Le corps professoral a accueilli 10 nouveaux enseignants-chercheurs dont 5 de nationalité étrangère. Ces nouveaux arrivants enrichissent le corps professoral de profils qualitatifs et internationaux. Ils ont été recrutés dans les disciplines suivantes : RH et Management (2), Marketing (2), Finance (2), Stratégies RSE (1), Supply chain management project (1). C'est donc une faculté de 97 professeurs qui assurera l'année académique. Elle est composée de 54% d'internationaux.

Le 18 septembre avait lieu la rentrée académique du corps professoral. Pour la première fois, elle était en multi-campus.

« Les excellents résultats d'Excelia de cette rentrée confortent la pertinence du plan stratégique que nous avons mis en œuvre l'année dernière. Les ambitions d'Excelia prennent forme : celle de devenir un groupe d'enseignement supérieur et de recherche, d'envergure internationale fortement implanté sur ses territoires. Celle de participer à la création de valeurs pour ces derniers comme pour l'apprenant. Celle de le faire en priorisant ce qui constitue l'ADN d'Excelia : sa culture humaniste et son engagement responsable. »

Bruno Neil, Directeur général Excelia


FERMER