Happytal recrute 160 nouveaux collaborateurs


happytal veut rendre le sourire aux patients en France et en Europe; Vous aussi?
Happytal recrute 160 nouveaux collaborateurs

Après avoir levé 23 M€ fin 2018, happytal, la startup française spécialisée dans l'amélioration du parcours patient dans les établissements de santé, se place en tête des principaux acteurs du secteur. 160 nouveaux collaborateurs sont attendus en 2019 pour soutenir l'ouverture de nouveaux comptoirs et la création d'une plateforme technologique de gestion du parcours patient pour améliorer leur quotidien.


En 2018, happytal devient le référent du « parcours patient »


Cinq ans après son lancement, happytal, qui s'est donnée pour mission de simplifier et de fluidifier le parcours des patients hospitalisés, a consacré l'année 2018 à la mise en œuvre de ces ambitions. La startup a ainsi investi dans le développement de ses services en vue de son expansion commerciale.

2018 aura notamment été marquée par l'internationalisation d'happytal qui, parmi les 37 nouvelles ouvertures de sites de l'année, aura installé un premier comptoir en Belgique, au CHU Saint-Pierre de Bruxelles. Par ailleurs, les services d'happytal ne sont plus uniquement destinés aux hôpitaux et s'adressent désormais aussi aux EHPAD (10 à ce jour ont souscrit à l'offre happytal). L'entreprise est ainsi désormais installée dans 85 établissements.

Les services d'happytal ont également évolué et intègrent de nouveaux modules permettant la simplification et la fluidification du parcours patient :

  • La préadmission en ligne : testée dans plusieurs établissements franciliens, ce service permet aux patients d'organiser leur arrivée à l'hôpital depuis leur domicile ;
  • Le module AUTOPEC : permet aux établissements de gérer automatiquement les demandes de prise en charge aux complémentaires santé, et évite aux patients les démarches administratives ;
  • Les salons de sortie : en pilote au CHU de Cannes, ces espaces permettent de patienter avant la sortie de l'établissement.


Pour soutenir ces développements et répondre aux 20 000 demandes mensuelles, happytal a créé 150 nouveaux postes, et a notamment structuré ses directions développement et technique.


En 2019, happytal recrute et poursuit son développement technologique et commercial

happytal affiche de grandes ambitions pour 2019 et envisage l'ouverture dans sept nouveaux établissements chaque mois, soit environ 80 sur l'année. Pour accélérer cette croissance, l'entreprise prévoit le recrutement de 160 nouveaux collaborateurs qui porteront son effectif à près de 500 personnes d'ici la fin de l'année. Les postes seront basés en région, là où seront installées de nouvelles conciergeries, mais également au siège parisien sur des fonctions commerciales pour soutenir les implantions, et de développeurs produits pour améliorer la plateforme de services.

Parmi les évolutions attendues, figure la préadmission en ligne qui, après une première phase de test dans des établissements pilotes en 2018, devrait s'étendre à l'ensemble des sites cette année. Les salons de sortie devraient également se multiplier, de même que la proposition de solutions d'aides post-hospitalisation pour faciliter le retour à domicile et ainsi améliorer davantage le parcours du patient dans sa globalité.

Enfin, après avoir levé 23 M€ en fin d'année dernière happytal va poursuivre son expansion en Europe et tout particulièrement en Belgique.

La happy family, un engagement et un accompagnement des collaborateurs renforcés

happytal a annoncé ses priorités en matière de ressources humaines et de management : qualité de vie au travail (QVT), formations, projets collaboratifs, engagement...

« happytal prévoyant un recrutement massif en 2019, il était important pour nous de réfléchir aux meilleurs moyens de garantir et d'accompagner cette croissance. Une refonte de la marque employeur sera donc opérée cette année afin de gagner en visibilité. Des relations avec les écoles seront également initiées afin de détecter les prochains talents qui viendront rejoindre la happyfamily. »


Marielle Bouit,
Directrice des Ressources Humaines d'happytal

Plusieurs mesures de management sont d'ores et déjà mises en place :

  • un partenariat avec Pôle Emploi fondé sur des mises en situation réelle et des ateliers de simulation afin d'évaluer les aptitudes des candidats,
  • un service de télémédecine dédié aux collaborateurs,

un programme de développement de compétences pour structurer le parcours de formation. L'entreprise s'est par exemple récemment rapprochée de l'institut français de l'expérience patient.

« 2019 s'annonce comme une année cruciale pour happytal. Nous allons poursuivre notre maillage du territoire en implantant de nouvelles conciergeries en France. Enfin, nous allons continuer à développer nos services dans l'optique de simplifier encore davantage le parcours patient. »

Pierre Lassarat,
Co-fondateur et Directeur Général d'happytal

En savoir plus Publié le 27 février 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER