Rechercher une Offre d'emploi

Horoquartz recrute 60 nouveaux collaborateurs en 2016 (leader dans la gestion des temps et des plannings)

Une belle croissance sur 2015 et des perspectives de croissance à 2 chiffres sur 2016.

Publié le 28 avril 2016
Horoquartz recrute 60 nouveaux collaborateurs en 2016 (leader dans la gestion des temps et des plannings)

Horoquartz, éditeur et intégrateur de solutions logicielles, affiche de fortes ambitions pour 2016. Après avoir dépassé ses objectifs en 2015 en totalisant un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, la société aspire de nouveau à une croissance à deux chiffres pour cette année et prévoit de nombreux recrutements. Pour y parvenir, Horoquartz entend renforcer son leadership sur le marché de la gestion des temps et plannings tout en se développant fortement sur celui de la sûreté-sécurité.

Une croissance et des perspectives de taille

Après avoir dépassé les 20% de parts de marché en 2014*, le leader français de la gestion des temps et planification a enregistré en 2015 une forte croissance. En 2016, Horoquartz ambitionne de renouveler cette performance pour à la fois renforcer son leadership sur ce segment et se positionner comme une référence incontournable sur celui de la sûreté-sécurité en tant qu'acteur global (éditeur, constructeur, installateur, intégrateur de solutions et systèmes).

Forte de ses succès, la société prévoit de recruter 60 nouveaux collaborateurs pour accompagner son développement sur ses 3 métiers (les solutions de gestion des temps et de planification, les solutions de sûreté et sécurité et les solutions de gestion des identités, processus et badges) et ainsi étoffer ses équipes commerciales, conseil et support.

« 2015 aura effectivement été une année exceptionnelle. Je crois que cela traduit à la fois l'engagement de nos équipes et la valeur de nos solutions. J'y vois également la validation de la stratégie Horoquartz qui vise à offrir aux entreprises les solutions agiles destinées à piloter la relation entreprise / collaborateur, » déclare Jean-François Bienvenu, Directeur Général d'Horoquartz.

Une place incontournable sur le marché avec des solutions à forte valeur ajoutée

Horoquartz occupe une place importante sur le marché en étant à la fois éditeur de logiciels, fournisseur de matériels et intégrateur de ses solutions. Sa structure et ses solutions permettent une réactivité et une adaptation rapide aux projets les plus complexes, en mode SaaS ou On-Premises. Ses offres s'adressent à toutes les entreprises (PME, ETI et grands comptes) et s'articulent autour de 3 axes bien distincts :

- Les solutions de gestion des temps et des plannings avec la suite logicielle eTemptation, qui propose des modules de gestion de présence, de gestion et d'optimisation de plannings, de suivi d'activité et d'intégration avec la paie et le SIRH,

- Les systèmes de sûreté-sécurité avec le logiciel Protecsys 2 Suite qui intègre des fonctionnalités de contrôle d'accès, de détection intrusion, de supervision et de gestion des visiteurs,

- Les applications de gestion des identités, processus et cartes avec la solution Easy'ID qui gère l'attribution des ressources nécessaires au travail des collaborateurs ainsi que la dotation en badges multiservices.

Horoquartz compte aujourd'hui plus de 5000 clients répartis dans 28 pays, dans tous les secteurs d'activité : administrations et collectivités, industrie, banque-assurance, distribution, transport-logistique, santé, services, enseignement supérieur, etc. Parmi les références clients, grandes entreprises et ETI figurent entre autres : Alstom, Auchan, FNAC, L'Oréal, Bonduelle, Groupe Le Duff, Crédit Agricole Technologies Lafuma, Quicksilver, Goodyear Dunlop, Compagnie des Fromages et RichesMonts ou encore SMACL Assurances.

Aujourd'hui, Horoquartz consacre 15% de son chiffre d'affaires à la Recherche & Développement afin d'offrir, par exemple, plus de performance aux entreprises dans le pilotage du capital temps de travail, ou encore plus d'agilité et de confort au collaborateur dans sa relation à l'entreprise.

*source étude IHS Workforce Software Management Solutions EMEA 2015


FERMER