Rechercher une Offre d'emploi

Image Employeur : Thales rejoint le podium des sociétés les plus attractives en France

3ème position sur près de 1000 sociétés évaluées

Publié le 11 octobre 2012
Image Employeur : Thales rejoint le podium des sociétés les plus attractives en France

Thales est fier de se positionner parmi les trois groupes les plus attractifs de France au « Palmarès Employeurs de RegionsJob ». Cette reconnaissance vient conforter le Groupe dans la mise en oeuvre d’une politique RH innovante.


Près de 12.000 internautes ont sélectionné Thales sur des critères RH faisant référence à des éléments clés de la stratégie d’image employeur: développement des compétences, perspectives de carrières à l’international, politique d’égalité homme-femme, emploi des personnes en situation de handicap, environnement ou encore capacité du groupe à innover.


Avec une note globale de 7.51 / 10, Thales se classe à la 3ème position sur près de 1000 sociétés évaluées. Le Groupe gagne ainsi deux places par rapport au classement de l’année précédente.


Pour Patrick Fournié, Directeur des Ressources Humaines et des Opérations de Thales « ce résultat vient récompenser l’effort de Thales pour être un employeur de référence, en offrant à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant. Parce que nous évoluons dans un univers de très haute technologie, nous mettons l’accent sur le développement constant des connaissances et des compétences pour que chacun soit acteur de son développement professionnel. Proposer à nos salariés de s’engager dans une aventure enrichissante à la fois personnelle et collective, c’est vraiment la marque de Thales. »


La recherche de l’excellence


La politique de recrutement du Groupe reste soutenue avec près de 1000 nouveaux salariés attendus en 2013, dont les 2/3 au niveau cadre et ingénieur. Le Groupe accueillera également 1200 alternants et plus de 2000 stagiaires en France. Le Groupe recrute principalement des ingénieurs dans les métiers de la R&D Hardware, Software, Architecture Système, le Management de projet et l’industrie.

 

A propos du Palmarès Employeurs


Le palmarès Employeurs Regionsjob a donné en 2012 la parole à près de 12 000 internautes qui ont évalué plus de 1 000 entreprises (notation de 1 à 10) sur 24 critères RH faisant référence à des éléments clés de la stratégie d’image employeur: parcours professionnels, rémunérations, formation, conditions de travail, qualité managériale, engagement sociétal de l’entreprise, dans les 8 grandes régions françaises. Ce découpage régional offre une photographie précise de l'attractivité des employeurs.


Cette année, 91% des répondants ne travaillent pas dans les entreprises qu’ils ont notées. Les résultats sont bien le reflet d’une vision externe de l’entreprise mesurant la qualité de l’image employeur.


Pour les entreprises le Palmarès Employeurs RegionsJob permet de mesurer l’impact de leurs actions sur leur image employeur. Plus largement, pour tous les professionnels RH, il est une source d’informations sur les bonnes pratiques mises en place dans le cadre de la diversité, du développement des compétences, de l’égalité hommes-femmes, de la formation ou encore du respect de l’environnement.


Le Palmarès Employeurs est réalisé en partenariat avec L'Express, l’ANDRH (Association Nationale des DRH) ainsi que le Journal des Entreprises et sous le contrôle de l’institut OpinionWay.


FERMER