Rechercher une Offre d'emploi

Ingénieur à la recherche d'un emploi dans l'ingénierie et le conseil en innovation?

Assystem propose 2 200 recrutements en 2017 en France

Publié le 17 janvier 2017
Ingénieur à la recherche d'un emploi dans l'ingénierie et le conseil en innovation?

Assystem recrute cette année 2 200 personnes en France (3500 dans le monde), un chiffre en nette hausse par rapport aux années précédentes et notamment aux 1 800 recrutements réalisés en 2016. Cette dynamique assurément positive fait écho à la croissance du groupe, l'un des principaux acteurs de l'ingénierie et du conseil en innovation, dans le top cinq des ingénieries nucléaires mondiales.

Ces recrutements majoritairement en CDI (80%) seront principalement des créations de postes afin d'accompagner le développement de l'entreprise. « Nous recherchons des personnes qui souhaitent s'inscrire avec nous dans la durée, nos opportunités d'évolution sont nombreuses, tant en France qu'à l'international, explique Emmanuelle Capiez, SVP Human Resources & Managing Director France. Nous avons certes des besoins spécifiques liés aux projets industriels de nos clients, mais nous donnons la priorité aux candidats qui souhaitent se projeter dans un parcours chez nous. 75% de nos managers, par exemple, ont commencé leur carrière au sein du groupe. »

Les cadres et ingénieurs représentent 75% des embauches prévues. Parmi les profils les plus recherchés : les ingénieurs dans les domaines systèmes, essais, sûreté nucléaire, cybersécurité, manufacturing et management de projet. Le groupe recrute également des managers de Business Unit et des ingénieurs commerciaux.

Côté secteurs, l'énergie (dont le nucléaire), domaine d'activité historique de l'entreprise, devrait totaliser plus de 700 recrutements, grâce notamment aux grands projets de construction internationaux - ITER, EPR FLA3, Hinkley Point C. L'activité infrastructures bâtiment et transport devrait, quant à elle, accueillir plus de 100 nouveaux collaborateurs.

Autres secteurs dynamiques : l'aérospatial (650 recrutements prévus) et l'automobile (450 recrutements). Dans celui-ci, les prévisions de recrutement sont en forte hausse depuis 2016, grâce à une croissance de l'activité de l'ordre de 35% par an, encouragée notamment par le développement de l'innovation (motorisation hybride, connectivité, véhicule autonome...).

Les postes s'adressent à tous les niveaux d'expérience, l'entreprise recherchant 40% de juniors (entre 0 et 3 ans d'expérience), 50% de profils confirmés (entre 3 et 7 ans) et 10% d'experts (7 ans et +).

À noter également : les 250 offres de stages et les 110 contrats en alternance proposés en 2017. Assystem mène en effet une politique de transmission intergénérationnelle des compétences grâce à de nombreux partenariats avec les écoles d'ingénieurs.


FERMER