Rechercher une Offre d'emploi

Ingénieur bientôt jeune diplômé à la recherche d'un premier emploi?

Met le cap sur le le 1er salon de recrutement d'élèves ingénieurs de France - 32ème édition du Forum Rhône-Alpes

Publié le 14 février 2017
Ingénieur bientôt jeune diplômé à la recherche d'un premier emploi?

Organisé par des étudiants bénévoles de l'INSA de Lyon depuis 32 ans, le salon de recrutement des élèves ingénieurs Auvergne - Rhône-Alpes réunira pour cette 32ème édition, 160 entreprises multinationales avec plus de 600 postes à pourvoir. L'objectif de ce Forum est de faciliter les rencontres entres les élèves ingénieurs et de créer une passerelle entre les entreprises" chercheuses de talents" et les étudiants en quête d'un métier.

3 questions à Yassine Touimi Benjelloun Président Forum Organisation

Pourquoi est-il intéressant pour les étudiants et jeunes diplômés de venir au Forum Rhône-Alpes ?

Le Forum Rhône-Alpes est l'occasion pour tous les visiteurs de trouver des réponses à leurs questions sur leurs projets professionnels. En effet, c'est un endroit qui permet de :
- Postuler pour des offres de stages ou d'emploi.
- Se renseigner sur des métiers, des entreprises, des écoles...
- Assister à des conférences, échanger avec des spécialistes dans des secteurs particuliers.
- Se préparer à rencontrer des recruteurs en bénéficiant de l'espace conseil où plusieurs ateliers sont organisés (corrections de CV, entretiens blancs...)
- Remplir son carnet d'adresses.

Quel est l'intérêt pour les visiteurs d'avoir autant d'entreprises présentes ?

Le Forum Rhône-Alpes s'inscrit dans la diversité pour que chaque visiteur trouve intérêt à venir au salon. Nous visons tous les secteurs d'activité qui recrutent, pour que les entreprises de toutes les tailles soient présentes. Aujourd'hui les offres sont diverses et multiples ainsi que les attentes et demandes des étudiants. Il est donc nécessaire de démultiplier les chances des deux côtés pour que les contacts soient fructueux entre recruteurs et candidats

Comment est-il possible de se préparer à rencontrer les entreprises ?

De notre côté, le Forum Rhône-Alpes débute bien en amont. En effet, nous mettons en œuvre différents outils pour que les étudiants préparent au mieux leur visite. Quant aux entreprises présentes, elles tiennent également à avoir face à eux des candidats sachant réellement pourquoi ils se sont déplacés.
C'est la raison pour laquelle le Guide Rézo est distribué en amont du salon. Il regroupe l'ensemble des exposants, et est distribué en amont du salon. Les candidats peuvent ainsi se préparer en recherchant des informations sur l'entreprise de leur choix, critère souvent apprécié par ces dernières. De plus, un autre guide regroupant différents conseils est également remis aux candidats. Dans ce dernier figure l'ensemble des étapes permettant une préparation optimale de la rédaction d'un CV à la manière de se pitcher le jour.

Un Forum fait par des étudiants, pour des étudiants, en bonne adéquation avec les entreprises.

Une occasion unique, pendant les deux jours de recruter et de se faire recruter

Infos pratiques

le mercredi 8 et jeudi 9 mars 2017
Espace Double-Mixte - 19 Avenue Gaston Berger - 69625 VILLEURBANNE


FERMER