Rechercher une Offre d'emploi

Ingénieur informaticien en recherche d'emploi ? SPB à la recherche de talents informatiques

le groupe recherche des jeunes ingénieurs ou des profils Bac+5.

Publié le 18 avril 2012
Ingénieur informaticien en recherche d'emploi ? SPB à la recherche de talents informatiques

Le groupe SPB a lancé un vaste projet de refonte et d'harmonisation de ses systèmes d'information, projet d'envergure qui doit permettre d'accompagner le développement de l'activité du groupe en France et en Europe. Dans ce cadre, le groupe recherche aujourd'hui en permanence des profils d'ingénieurs pour rejoindre et enrichir sa Direction des Systèmes d'Information afin de mener à bien ce projet innovant et stratégique pour l'entreprise.

Acteur économique majeur du bassin havrais, le groupe SPB, spécialiste en conception et gestion de programmes d'assurance affinitaire, compte aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs. En croissance permanente depuis plusieurs années, le groupe gère aujourd'hui une gamme de plus de 400 produits et est implanté dans une dizaine de pays européens.

Pour accompagner le développement de l'entreprise et la rendre plus apte à répondre aux défis de demain, il a été décidé de lancer un projet d'entreprise de long terme qui prévoit la refonte et l'harmonisation des systèmes d'information du groupe et de ses filiales françaises et européennes sous Java.

Ce projet structurant implique une cinquantaine de collaborateurs de toutes directions confondues et est réalisé en un mode collaboratif et itératif. Développé à partir des technologies Java/JEE, il s'articule autour de la maîtrise des outils de développement comme le moteur de règles ou BRMS (Business Rules Management System). Grâce à la centralisation de l'intelligence du système, tous les développements sont simplifiés, permettant ainsi des développements plus rapides, en phase avec la dynamique de croissance du groupe

Pour le mener à bien, la Direction des Systèmes d'Informations (DSI) du groupe cherche à renforcer ses équipes, qui doivent aussi relever les challenges émanant de la diversification et de la croissance des activités.

Afin d'étoffer l'équipe de sa DSI, aujourd'hui composée de 65 personnes, le groupe recherche donc des jeunes ingénieurs ou des profils Bac+5.

Les postes à pourvoir sont en CDI et concernent principalement les fonctions suivantes :

  • Deschefs de projetsJAVA
  • Des responsables d'équipe développement
  • Des concepteurs-réalisateurs JAVA J2EE
  • Un responsable BI

« Nous proposons à de jeunes talents de participer à un projet stimulant qui allie un travail sur des technologies innovantes et l'intégration à un groupe à taille humaine, ouvert à l'international et offrant des perspectives d'évolution vers des fonctions managériales », commente Denis Grandinot, Directeur des Systèmes d'Information.

Il ajoute : « Cette vaste refonte de nos applicatifs s'accompagne d'une revue de notre fonctionnement interne. De plus en plus nous fonctionnons en mode projet, où la compétence fonctionnelle l'emporte sur la maîtrise des outils. Cette approche transverse contribue à ancrer la DSI dans l'entreprise, en resserrant ses liens avec ses clients internes ».

Les candidatures, CV et lettres de motivation sont à adresser à : ressources-humaines@spb.frou par courrier à Ressources Humaines, SPB- 71, quai Colbert - 76600 Le Havre.


FERMER