Rechercher une Offre d'emploi

Jeune Diplômé à la recherche d'un emploi d'ingénieur dans les solutions e-commerce?

Oxatis poursuit sa campagne de recrutement : 60 nouveaux collaborateurs prévus pour l’année 2017

Publié le 01 septembre 2016
Jeune Diplômé à la recherche d'un emploi d'ingénieur dans les solutions e-commerce?

Le N°1 des solutions E-Commerce en mode SaaS en Europe renforce ses équipes pour pérenniser sa stratégie de développement européenne et innover encore pour offrir à ses clients un service digne des grands noms du e-Commerce

En mai dernier, Oxatis annonçait déjà la création de 40 postes pour l'année 2016. L'entreprise qui avait accueilli son 100e salarié en 2015, poursuit son développement en France et en Europe. Aujourd'hui Oxatis annonce à nouveau le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs de talent pour l'année 2017 afin d'étoffer ses équipes pour accompagner la croissance de l'entreprise, à l'image de celle du secteur dynamique du e-Commerce.

Le marché du e-Commerce et des solutions Oxatis en pleine croissance

Confirmant sa forte croissance en 2015, le secteur du e-Commerce enregistre cette année une progression de 14% en France, avec plus de 60 milliards d'Euros de CA réalisé en ligne. Cette croissance à 2 chiffres est génératrice d'emplois comme le révèle d'ailleurs la dernière étude Oxatis-KPMG qui décrypte le profil et les usages du e-commerçant TPE/PME en 2016. En effet, les perspectives d'embauche sont très favorables puisque 21% des sites marchands prévoient de recruter. Pour Oxatis également, les chiffres sont à la hausse avec 350 nouvelles créations de sites marchands chaque mois et une base installée de plus de 10 000 sites en Europe. L'ensemble de ses équipes va donc être renforcé, principalement dans les domaines du référencement, du support client, du marketing, de la R&D et des ventes.

En recherche de profils impliqués pour accompagner cette forte croissance

D'ici la fin 2016 la société passera à 140, puis à 200 collaborateurs fin 2017.

Oxatis recherche des profils impliqués dans le projet d'entreprise et qui s'intègrent dans son équipe multiculturelle riche de 12 nationalités différentes.

La société est présente dans 4 pays européens, en France à Marseille et Paris, en Angleterre à Londres, en Espagne à Barcelone et enfin depuis peu en Italie à Milan.

Des experts e-Commerce qui accompagnent les e-commerçants vers la réussite

Oxatis a constitué des équipes commerciales expertes dans le secteur du e-Commerce afin d'accompagner ses clients dans la création et la gestion d'un site marchand performant. Cette force représente début 2016, 31 collaborateurs répartis sur Marseille, Paris, Londres et Milan avec un Responsable Commercial par pays et des managers de proximité.

4 pôles d'expertise:

Les deux services Abonnement et Prestations sont chargés d'accompagner les e-commerçants dans la création et la gestion de leur projet e-Commerce.

Le Service Clients a pour mission de conseiller les clients afin qu'ils réussissent en e-Commerce en appliquant les bonnes pratiques du secteur.

Le Service Channel se charge d'accompagner le réseau de partenaires (revendeurs informatiques, agences web, ERP : Sage, Ciel, WaveSoft, EBP ...) dans le développement de leur chiffre d'affaires grâce au e-Commerce.

Une force de frappe reconnue en R&D

Oxatis doit son succès principalement grâce à sa force de frappe en matière de R&D, pour fournir les meilleurs services aux e-marchands, du niveau des sites les plus performants (Amazon, CDiscount ...): systèmes de paiement variés, navigation à facettes, programmes de fidélité, avis consommateurs vérifiés, intégration complète en temps réel avec les plus grands éditeurs de gestion et bien d'autres fonctionnalités mobile, boutique Facebook, places de marché, référencement naturel optimisé ... D'autre part, cette croissance est également attribuée à la confiance que lui accordent de grands groupes tels que Google, SAGE, Square Achat (filiale du Crédit Agricole) ou le CIC qui confient leurs clients à Oxatis.

Le développement d'équipes internationales basées en Angleterre, en Espagne et en Italie

Présent depuis 5 ans en Angleterre sous la marque Actinic, Oxatis a racheté le leader du e-Commerce espagnol, Xopie fin 2014 et a signé en avril 2015 un partenariat exclusif avec TeamSystem, le leader italien des logiciels de gestion, lui permettant de proposer aux 200000 clients TeamSystem, une connexion simple vers la solution d'e-Commerce MYTHO (Powered by Oxatis).

"La forte croissance du secteur du e-Commerce, que ce soit en BtoB ou en BtoC, nous conforte dans l'idée que nous devons sans cesse renforcer nos équipes pour continuer d'offrir notre savoir-faire technologique et d'accompagnement des entreprises qui se lancent ou qui grandissent dans le e-Commerce. Notre solution en mode Saas, qui se connecte directement au logiciel de gestion de nos clients leur permet de se développer en comptant sur les meilleurs outils et fonctionnalités, dignes des grands noms du e-Commerce. C'est pourquoi, nous recrutons fortement pour soutenir cette croissance aussi bien locale qu'européenne, » commente Marc Schillaci, PDG d'Oxatis.


FERMER