Rechercher une Offre d'emploi

Jeunes Diplômés, une opportunité d'intégrer un cabinet de conseil en organisation et management spécialisé sur le secteur de l'assurance de personnes

Troisième épisode de « How I Met aVB », la soirée recrutement d’aVB Solutions.

Publié le 20 septembre 2016
Jeunes Diplômés, une opportunité d'intégrer un cabinet de conseil en organisation et management spécialisé sur le secteur de l'assurance de personnes

aVB Solutions, cabinet de conseil en organisation et management dédié au secteur de l'assurance, relance le 29 septembre prochain un nouvel épisode de sa série How I Met aVB, soirée dédiée au recrutement. Cet événement a pour but de faire connaître les secteurs du conseil et de l'assurance. Les participants pourront échanger avec les consultants d'aVB Solutions pour mieux comprendre le rôle d'un consultant et le fonctionnement d'un cabinet de conseil en organisation et management.

Pour cette nouvelle édition, deux consultantes recrutées suite à la première soirée édition de How I Met aVB se sont prêtées à l'exercice de la série télévisée et expliquent aux candidats ce qui les attend en trois épisodes diffusés sur la page Facebook de l'événement. Blandine résume le concept de la soirée en quelques mots : « Evidemment, j'ai expliqué mon parcours, pourquoi je voulais faire du conseil, mais c'était plus un entretien inversé. C'est vraiment moi qui pose des questions sur le cabinet ». C'est également un « bon moyen pour le candidat d'appréhender la suite du recrutement » selon Marguerite qui se souvient également « des discussions très spontanées qui permettent aux futurs consultants de cerner l'esprit du cabinet ».

« Au cours des entretiens de recrutement, nous constatons que les jeunes diplômés connaissent mal les métiers du conseil. Pourtant ce secteur recrute, propose des promotions et responsabilités rapides et offre une formation solide pour débuter ou poursuivre une carrière. » explique Elsa Gresh, responsable des ressources humaines et de la communication chez aVB Solutions. « Le conseil a tendance à faire peur, il est souvent associé à des idées reçues qui ne reflètent pas la réalité du terrain. Nous voulons démontrer qu'une carrière dans le conseil est intéressante et stimulante que l'on soit jeune diplômé ou déjà plus avancé dans sa vie professionnelle. »

Pour pallier ce manque d'information et attirer les candidats, aVB continue à décliner le thème des séries télé en organisant un troisième épisode de How I Met aVB. Les séries et émissions télé seront le fil conducteur de la soirée et serviront de prétexte pour faire découvrir aux candidats les différentes facettes du métier, ainsi que l'équipe d'aVB Solutions.

Durant la soirée, les participants visiteront les bureaux d'aVB Solutions situés au cœur de Paris. Ils découvriront les coulisses du conseil et de l'assurance à travers des supports ludiques et conviviaux. Chaque candidat se verra attribuer un parrain parmi les consultants qui l'accompagnera pendant la soirée pour répondre à ses questions. A l'issue de cette soirée, le processus de recrutement se poursuivra pour permettre de valider une future collaboration. Les éditions précédentes ont permis de nombreux contacts et de recruter deux nouveaux consultants.

Modalités d'inscription :
La soirée est ouverte aux diplômés d'un Bac+5 avec ou sans expérience professionnelle.
Les participants s'inscrivent à la soirée en envoyant leur CV à howimetavb@avb-solutions.com.
Pour plus d'informations, ils peuvent se rendre sur la page Facebook de l'événement.


FERMER