Rechercher une Offre d'emploi

Keolis recrute 3 500 personnes par an et attire les jeunes talents.

Cap sur les métiers du transport public

Publié le 24 novembre 2011
Keolis recrute 3 500 personnes par an et attire les jeunes talents.

Keolis recrute 3 500 personnes par an pour faire face au développement du Groupe, qui compte déjà 30 800 collaborateurs en France. Pour attirer les jeunes talents, Keolis a fait appel au site Jobteaser, pour présenter sur un support vidéo la diversité des métiers qu'il propose. Le Groupe a également créé une « pépinière » dont il recrute actuellement la 5ème promotion.


Pour valoriser ses métiers, Keolis a fait le choix d'utiliser la plateforme d'orientation Jobteaser. Avec 2 500 visites par jour, ce site dédié aux jeunes diplômés réalise pour le compte des entreprises partenaires des portraits d'entreprise sur support vidéo. Keolis, 50ème entreprise inscrite sur Jobteaser, a ainsi déposé sur son espace une série de vidéos présentant l'entreprise et cinq de ses métiers (responsable d'exploitation, chef de produit marketing, responsable technique, directeur de production et conducteur). Le support vidéo permet de manière ludique et concrète de saisir le quotidien d'un métier que les jeunes peinent parfois à comprendre et de mieux faire connaître l'entreprise.


Le Groupe poursuit en parallèle son recrutement pour le lancement le 16 janvier 2012 de sa 5ème « pépinière exploitation ». Embauchés en CDI, les jeunes intégreront pour 6 mois une filiale urbaine et 6 mois une filiale interurbaine. Destinés à des postes de responsables d'exploitation, ils bénéficieront de 30 jours de formation sur l'année dispensés par l'Institut Keolis (université interne du Groupe) et seront accompagnés par un tuteur et un maître de stage tout au long de leur « apprentissage ».


Ces démarches s'inscrivent dans le cadre d'une politique volontariste de recrutement que Keolis mène auprès des jeunes. L'objectif du Groupe est de favoriser la prise rapide de responsabilités, grâce à des parcours professionnels fondés sur l'acquisition d'expérience progressive, la formation et la promotion professionnelle.
Le transport public est un secteur en développement, innovant, avec une forte connotation technologique (billettique, information voyageur...). Les métiers du transport public sont également porteurs de valeurs fédératives (développement durable et service à la personne) appréciées des jeunes en quête de sens à donner à leur travail.


Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde.


FERMER