Rechercher une Offre d'emploi

Kurt Salmon poursuit son développement et recrute 150 consultants en France

Les futurs collaborateurs viendront renforcer les différentes expertises du Cabinet dans l’accompagnement des réflexions stratégiques de ses clients.

Publié le 06 novembre 2013
Kurt Salmon poursuit son développement  et recrute 150 consultants en France

Kurt Salmon, cabinet de conseil international, poursuit ses 10 ans de croissance sous le signe de entrepreneuriat de l’excellence et de la spécialisation et annonce le recrutement de 150 consultants pour sa filiale Française. Les futurs collaborateurs viendront renforcer les différentes expertises du Cabinet dans l’accompagnement des réflexions stratégiques de ses clients.

Des recrutements pour soutenir la croissance

Afin de répondre aux différents enjeux des entreprises accompagnées par le cabinet dans leurs projets de transformation, Kurt Salmon recherche des nouveaux talents pour renforcer ses expertises métiers et accélérer son développement en matière de Transformation Digitale. Ainsi, 150 postes en CDI sont à pourvoir, dont 50 destinés aux jeunes diplômés (écoles de commerce, d’ingénieurs et universités). Ces postes sont ouverts aux profils « opérationnels » ayant acquis un bagage solide en entreprise et qui peuvent intégrer le cabinet aux grades de consultants confirmés (Senior Consultants ou plus).

Kurt Salmon souhaite ainsi renforcer ses équipes de conseil dans les métiers de la Banque/Assurance, de l’Industrie, du Transport, de l’Energie, du Secteur Public, de la Santé, de la Grande Distribution, des Télécom et des Médias. Kurt Salmon recrute également des spécialistes des grandes fonctions de l’entreprise : Directions financière, Immobilier, SI et RH.

Les nouveaux collaborateurs se verront offrir la possibilité de développer ou de renforcer leur expertise au sein d’un cabinet indépendant et innovant, ouvert sur l’international avec des opportunités de missions à l’étranger.

Une politique RH basée sur l’engagement

A nouveau sélectionné parmi les « Meilleurs Employeurs » dans le cadre du classement «Best firm to work for»[1], Kurt Salmon confirme son engagement auprès de ses collaborateurs et de ses clients.

Conscient que son capital réside dans les hommes et les femmes qui œuvrent aux cotés des entreprises dans leur projet de transformation, le cabinet accorde un soin tout particulier à l’intégration des nouveaux arrivants et à l’accompagnement de ses collaborateurs dans les différentes étapes de leur carrière. En effet, l’esprit collaboratif et l’engagement sont les fondements de la culture du cabinet.

« Ce qui fait la différence aujourd’hui sur un marché, ce n’est plus seulement la qualité des équipes mais leur engagement à apporter le meilleur service au client. Le consulting est un sport de haut niveau : il faut être agile, endurant, prendre les bonnes décisions rapidement pour accompagner nos clients et surtout ne jamais oublier qu’on ne gagne qu’ensemble. Cet esprit collaboratif et le plaisir de travailler qui en découle est au cœur de notre réussite » explique Latifa Boutourach, DRH Kurt Salmon.

Un accompagnement « sur mesure » pour les jeunes diplômés…

En intégrant le cabinet, les jeunes diplômés auront l’opportunité d’intégrer le «Programme Business Analyst». Mis en place en 2008, ce programme a pour objectif de garantir l’acquisition des compétences requises pour le passage au grade de Consultant, et d’offrir aux collaborateurs une expérience complète et diversifiée. Celui-ci permet également de découvrir l’ensemble des industries et des compétences du cabinet et d’accompagner le candidat vers une spécialisation, tout en favorisant la cohésion de groupe dans cette première année d’intégration.

…Et pour tous les nouveaux arrivants

Dans le cadre de sa politique de « Counseling », le cabinet propose à tout nouvel entrant de lui attribuer un Counselor (a minima Manager) – sans lien hiérarchique – pour le guider dans sa carrière et dans la fixation de ses objectifs. De plus tous les ans, Kurt Salmon organise plusieurs séminaires de passage de grade, qui rassemblent les nouveaux promus pour leur donner les clés de leurs nouveaux rôles et responsabilités.

Afin d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux d’adaptation et de transformation digitale, Kurt Salmon définit et met en œuvre sa propre stratégie en développant l’initiative de type 360° appelée Working@kurtsalmon2.0. Cette initiative implique l’ensemble des collaborateurs et vise à faire évoluer – de façon construite – l’arsenal des outils mis à disposition des consultants mais aussi les modes d’interaction de ceux-ci avec les clients.

Kurt Salmon : un cabinet qui s’engage à travers des actions sociales, solidaires et environnementales

Le cabinet met en avant l’expérience individuelle et collective de ses collaborateurs. Dans le cadre de sa politique RH, Kurt Salmon déploie actuellement deux initiatives : KNOW (Kurt Salmon Network Of Women) et le Powerday, une journée dédiée à la solidarité.

  • KNOW : le réseau féminin de Kurt Salmon

Le programme de Kurt Salmon en faveur des femmes a été lancé aux Etats-Unis en 2008. En mai 2011, la France lance son propre réseau KNOW (Kurt Salmon Network of Women). A l’origine de cette initiative, une réalité : l’étape de la maternité qui est souvent synonyme de départ des talents féminins et une conviction : la mixité est un facteur de performance économique et sociale.

Aujourd’hui, le réseau KNOW compte plus de 50 femmes et a notamment pour objectifs de créer un réseau d’échanges, de favoriser le développement des carrières et la rétention des talents.

  • Powerday : un engagement solidaire

Lancé en 2008, le Powerday est une journée unique d’actions solidaires durant laquelle chaque collaborateur dédie son temps de travail à des associations d’utilité publique, des fondations, ou des ONG œuvrant dans le champ de l’économie sociale, pour les accompagner dans la réalisation d’un ou de plusieurs projets. Ce « jour de l’énergie » met en avant la force vive de Kurt Salmon et l’une de ses valeurs fondatrices : «People matter».

Le Powerday est déployé sur 4 continents, dans l’ensemble des bureaux de Kurt Salmon : Atlanta, Bruxelles, Casablanca, Düsseldorf, Genève, Londres, Luxembourg, Lyon, Manchester, Minneapolis, Nantes, New York, Paris, San Francisco, Shanghai, Tokyo. Ainsi, le 30 août dernier, les 1 400 consultants Kurt Salmon ont consacré leur journée au bénéfice d’œuvres caritatives et citoyennes.

Une campagne dédiée jusqu’au 1er semestre 2014

Pour accompagner cette campagne de recrutement, Kurt Salmon va déployer un dispositif complet :

  • Mise en ligne des annonces sur le site du cabinet / www.kurtsalmonrecrute.fr
  • Mise en place d’une politique de relations avec les écoles pour sensibiliser les jeunes diplômés. Cela se traduira notamment par une présence sur des actions à forte valeur ajoutée pédagogique (cours dispensés dans plusieurs établissements) en plus des Forums (Centrale, Supelec, Arts et Métiers, Science PO, ESSEC…)
  • Campagne de marketing viral via les réseaux sociaux et professionnels
  • Cooptation

 

« Nous sommes aujourd’hui très fiers de représenter le seul cabinet français à avoir réussi dans la dernière décennie son développement à l’international, sous une marque forte et synonyme d’excellence. Nous souhaitons accueillir de nouveaux talents qui par leur engagement et leur sens du service nous permettront de devenir la référence mondiale du conseil indépendant en stratégie et opérations. » Bernard Desprez, Directeur Général Kurt Salmon.


[1] Classement 2013 – Consulting Magazine


FERMER