Rechercher une Offre d'emploi

L'Alternance, une démarche prioritaire pour Société Générale : 1400 contrats proposés pour 2013

Après avoir dépassé le quota de 4% d’alternants en 2012...

Publié le 18 mars 2013
L'Alternance, une démarche prioritaire pour Société Générale : 1400 contrats proposés pour 2013

Après avoir dépassé le quota de 4% d’alternants en 2012, Société Générale réaffirme son soutien à l’alternance en 2013 avec 1 400 nouveaux contrats proposés au sein du Groupe. Destinés à des étudiants de niveau Bac à Bac+5, ces contrats leur permettent de compléter leur formation par une expérience en entreprise favorisant ainsi leur insertion professionnelle.

Les contrats d’alternance Société Générale s’adressent à divers profils d’étudiants et constituent un tremplin qui pourra leur permettre d’accéder en priorité à un emploi au sein du Groupe.

 

  • Les étudiants préparant un diplôme Bac+2 pourront accéder aux métiers de commerciaux dans le réseau de banque de détail (Chargé d’accueil et Conseiller clientèle multimédia) en obtenant un BTS Banque ou un BTS Négociation Relation client ou à d’autres fonctions non commerciales en obtenant un BTS Assistant Manager ou un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations).

 

  • Les étudiants préparant un diplôme Bac+2/3 pourront accéder à des métiers non commerciaux (gestionnaire back office financements, comptables, informaticiens…)

 

  • Les étudiants préparant un diplôme Bac+4/5 seront quant à eux préparés aux métiers commerciaux de Chargé d’affaires professionnels ou entreprises, de Directeur d’agence ou de Conseiller en gestion de patrimoine en préparant les diplômes de Master 1 et 2. Ils auront aussi la possibilité d’accéder à des postes en fonctions supports : risques, informatique, communication, ressources humaines, finance de marché et d’entreprise

 

  • Tous les postes sont ouverts aux étudiants en situation de handicap.

 

Nouveauté 2013 : Cette année Société Générale organise une opération de recrutement à destination des universitaires les 22 et 23 mai à Paris en leur proposant de signer une promesse d’alternance en une journée.


FERMER