Rechercher une Offre d'emploi

L'Ecole des Métiers BRICOMAN, une formation et un emploi à la clé

Bricoman s’engage en faveur des jeunes sans emploi

Publié le 26 septembre 2014
L'Ecole des Métiers BRICOMAN, une formation et un emploi  à la clé

Dans un contexte économique rude, la recherche d'un emploi peut s'avérer être un vrai parcours du combattant. D'autant plus pour les jeunes à la recherche de stabilité et de sécurité qui souhaitent être bien armés avant d'intégrer le marché du travail. Certains jeunes ont fait le choix de l'alternance, une voie leur ouvrant les portes d'un avenir prometteur. En ce sens, BRICOMAN a ouvert en 2013 son Ecole des Métiers offrant un contrat de professionnalisation en alternance qui permet d'acquérir une certification reconnue par la branche du bricolage. Suite au succès de cette première promotion, BRICOMAN lance en septembre 2014 deux nouvelles promotions basées à Lille et à Lyon.

L'Ecole des Métiers BRICOMAN, une formation et un emploi

Pour ces 40 nouveaux collaborateurs recrutés directement en CDI, l'Ecole des Métiers offre une formation de 15 semaines à l'école (CEPRECO - GRETA de Roubaix et L'AFPA de Saint-Priest) et de 37 semaines en magasin. Les candidats recrutés maîtriseront ainsi toutes les connaissances produits et métiers nécessaires au poste de conseiller de vente.

L'Ecole des Métiers ouvrira ses portes le 15 septembre à Lille (20 étudiants) et le 22 septembre à Lyon (20 étudiants), afin d'accueillir les candidats recrutés en externe via Pôle emploi ou en interne. En effet, 20% des candidats inscrits sont déjà employés au sein de Bricoman. Ils ont fait le choix de mieux se professionnaliser et gagner en compétences dans le métier de conseiller de vente.

Bricoman s'engage en faveur des jeunes sans emploi

L'équipe Bricoman agit activement en faveur de l'emploi des jeunes, dans un contexte économique difficile où près d'un alternant sur deux trouve un emploi à la sortie d'école. Ainsi en offrant aux collaborateurs de véritables opportunités de carrière, Bricoman se positionne comme un tremplin décisif vers l'emploi durable.

« Nous avons ouvert notre école des métiers dans le but de rendre nos formations encore plus professionnalisantes pour tous nos collaborateurs. La première promotion ouverte en 2013 est pour nous une belle réussite puisque nous ouvrons deux nouvelles promotions en 2014 et nous espérons faire évoluer cette école dans les années à venir. L'Ecole des Métiers est ouverte à tous que ce soit en interne ou en externe, elle leur permet de se professionnaliser et de s'insérer dans le marché du travail à l'heure où le chômage ne cesse d'augmenter », explique Laurence Pierron, DRH de Bricoman.

Fort de son succès, l'enseigne prévoit d'ouvrir une troisième classe à horizon 2015, toujours dans le but d'offrir aux candidats une formation et un emploi.

A propos de Bricoman :

Créé en 1998, Bricoman est une enseigne de bricolage de Groupe Adeo comptabilisant aujourd'hui 35 magasins à travers la France et regroupant plus de 2000 collaborateurs.


FERMER