Rechercher une Offre d'emploi

L'Orange Graduate Programme lance le recrutement de sa 12e promotion

Attirer les jeunes diplômés à fort potentiel issus des meilleurs cursus internationaux chez Orange : ouverture des candidatures en ligne.

Publié le 04 décembre 2012
L'Orange Graduate Programme lance le recrutement de sa 12e promotion
  • Cette année, l’objectif est d’intégrer une quarantaine de diplômés au sein d’Orange en leur proposant un premier poste opérationnel en relation client avec une dimension managériale, dans la perspective de les accompagner à terme sur des postes à fortes responsabilités.

Orange a lancé officiellement le recrutement de la 12ème promotion de l’Orange Graduate Programme : le dispositif complet est présenté sur le site qui lui est dédié, www.orange.jobs/graduateprogramme, et une plateforme de candidature en ligne permet à tous les candidats éligibles d’y déposer leur CV et leur lettre de motivation avant le 31 janvier 2013.
Les candidats sélectionnés seront amenés à participer à un processus de recrutement en plusieurs étapes. Après une phase de présélection, les candidats retenus seront conviés à un Assessment Centre à Paris, qui se déroulera en avril 2013. A cette occasion, ils prendront part à des épreuves individuelles et collectives qui leur permettront d’être évalués puis positionnés pour leur premier poste, et de découvrir le groupe France Télécom-Orange et ses activités.
Les jeunes diplômés recrutés pourront intégrer leurs nouvelles fonctions à partir du mois de septembre 2013.
Rejoindre Orange, c’est intégrer un Groupe de 170 000 femmes et hommes qui accompagnent chaque jour des millions de clients pour faciliter leur vie numérique partout dans le monde. Les réseaux, les produits et les services d’Orange sont au cœur du monde numérique. A travers la diversité des métiers proposés par le Groupe, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.

à propos de l’Orange Graduate Programme

 

Créé en 2002, l’Orange Graduate Programme est destiné à recruter dans le Groupe des diplômés à fort potentiel à l’issue de leurs formations en écoles d’ingénieur et/ou de commerce (Bac +5).
Il permet de préparer l’avenir d’Orange, en contribuant au recrutement des futurs cadres dirigeants du Groupe et en offrant l’opportunité aux personnes recrutées d’évoluer rapidement vers des fonctions variées et à fortes responsabilités.
Le programme fait bénéficier les personnes recrutées (environ quarante par an) d’un accompagnement individualisé sur une durée de 3 ans, par la mise en œuvre de dispositifs spécifiques d’intégration, de développement, de suivi et d’accompagnement, détaillés ci-dessous.

intégration

  • premier poste opérationnel en relation client avec une dimension managériale,
  • journées d’intégration et de découverte du Groupe,
  • dispositif de parrainage.

 

développement

  • dispositif de développement professionnel par entretiens individuels,
  • conférences stratégiques animées par un dirigeant du Groupe,
  • mentoring par un cadre dirigeant,
  • opportunités vers des mobilités diversifiées.

 

suivi et accompagnement

  • conseils carrière personnalisés,
  • mise en visibilité dans le cadre des dispositifs de Talent Management Groupe,
  • dispositif d’évolution salariale spécifique à l’Orange Graduate Programme

 

quelques chiffres depuis la création du programme (données à fin 2012)

- 561 recrutés,
- 35 nationalités,
- 19 pays d’accueil,
- 35% sont non-français,
- 60% ont une formation d’ingénieur (vs business),
- 41% sont des femmes,
- 40% travaillent ou ont travaillé dans un pays qui n’est pas le leur.


FERMER