Rechercher une Offre d'emploi

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes recrute activement des jeunes diplômés en 2012

plus de 150 postes sont ouverts à candidature aux jeunes diplômés de bac+3 à bac+5.

Publié le 12 juillet 2012
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes recrute  activement des jeunes diplômés en 2012

A l’heure où la moitié des diplômés de 2011 n’ont pas réussi à intégrer le marché du travail, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes se mobilise autour de l’emploi des jeunes diplômés de bac+3 à bac+5. Acteur économique majeur en Rhône Alpes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose un emploi durable et des évolutions de carrières. Les jeunes salariés témoignent de la concrétisation de ces engagements. En 2012, la banque régionale poursuit ses rencontres avec des jeunes diplômés et déploie de nouveaux services pour accompagner leur candidature.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose des postes en région Rhône Alpes dans ses agences de l’Ain, de l’Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute Savoie. Elle déploie un dispositif complet pour "se connecter" aux jeunes diplômés. Site mobile RH et page Facebook dédiée au recrutement, salons … la Caisse d’Epargne Rhône Alpes active tous les outils de mise en réseau réel ou virtuel pour répondre à son développement en région. Pour Laurent Magne, directeur du Département Emploi et Carrières à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : «Notre démarche s’inscrit dans la continuité avec déjà près de 200 personnes embauchées par an ces 3 dernières années». En 2012, chargés d’affaires gestion privée, conseillers clientèle, responsables d’agence… plus de 150 postes sont ouverts à candidature aux jeunes diplômés de bac+3 à bac+5.

Zoom sur les carrières et les parcours des nouveaux collaborateurs

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose un système performant d’intégration et de formation des nouveaux entrants, grâce à son Agence école. Les cursus et parcours professionnels des nouveaux embauchés étant très divers, ce mode de recrutement laisse sa chance même à celui qui n’a pas vécu une expérience professionnelle dans le milieu de la banque ou de la finance. Alexandre, conseiller clientèle depuis janvier 2012 à l’Arbresle (69) : «J’ai été accueilli, informé et pris en main pendant les 8 à 10 jours de formation dans l’agence école. En peu de temps on intègre l’entreprise et le métier directement sur le terrain».

Au-delà, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes offre la possibilité d’évoluer et de se former, au fil du temps, à des métiers et des postes transversaux. Franck, embauché comme chargé de clientèle Entreprise à Lyon en février 2011, a débuté avec 6 mois de formation en interne pour occuper son poste actuel : «Mon parcours ne s’arrêtera pas là puisque aujourd’hui la Caisse d’Epargne Rhône Alpes me laisse la possibilité d’envisager un poste avec des compétences en management».

Ce dispositif créateur d’opportunités de carrières, offre aux salariés la possibilité de se tourner vers d’autres postes : un challenge et une mobilité interne très recherchés par les jeunes diplômés.

Une banque connectée aux jeunes diplômés

Fanpage - www.facebook.com/cera.recrute, site mobile RH Caisse d’Epargne Rhône Alpes - m.cera-recrute.fr, offres en ligne sur les sites d’emploi en ligne…

Les jeunes diplômés ont accès en direct à toutes les offres. 

 

Les prochains rendez-vous recrutements de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

 

En octobre et novembre prochains, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes part à la rencontre des jeunes diplômés lors de trois salons dédiés au recrutement et à l’emploi des jeunes diplômés :

• 23e édition Job Rencontres, le 18 octobre 2012 à Lyon

• Forum pour l’emploi, du 16 au 18 octobre 2012 à Grenoble

• Salon e-recrut, le 21 novembre 2012 à Lyon



FERMER