Rechercher une Offre d'emploi

La SII Sud-Ouest qui vient d'inaugurer son nouveau siège à Toulouse recrute

Elle prévoit le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs

Publié le 16 septembre 2019
La SII Sud-Ouest qui vient d'inaugurer son nouveau siège à Toulouse recrute

SII Sud-Ouest annonce l'inauguration de ses nouveaux locaux d'une superficie de 6200m2qui accueilleront plus de 600 collaborateurs. L'agence SII Sud-Ouest a co-construit ce projet avec la collaboration de ses salariés. Pour soutenir sa croissance, le siège régionalprévoit le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs sur l'exercice 2019-2020.

Chiffres clés

Effectif total : 900 personnes

Recrutements : 300 personnes

Superficie locaux : 6200m2

Date inauguration : 19 septembre 2019

Un nouvel écrin pour SII Sud-Ouest construit de manière collaborative

Implantée en janvier 2000 à Toulouse, l'agence SII Sud-Ouest est créée par le fondateur du groupe Patrice Demay. Rapidement un nouveau site est installé à Mérignac. Depuis sa création, SII Sud-ouest connaît une croissance forte et maîtrisée. L'agence collabore avec des partenaires historiques tels que Airbus, Thales, La Banque Postale, Continental et Orange. Afin de poursuivre cette dynamique, l'agence a construit ce nouveau site de 6200m2qui accueillera 600 collaborateurs.

Un bâtiment voulu pour être industriel mais avant tout convivial. Le groupe a co-construit ces nouveaux locaux avec ses collaborateurs, via la mise en place d'ateliers créatifs, afin de créer des espaces qui allient performance et convivialité.

Un bâtiment innovant et inspirant

Spacieux, innovant et accueillant, le bâtiment s'inscrit dans une démarche RSE, garantissant une consommation énergétique très basse. L'infrastructure a été repensée pour favoriser les rencontres entre salariés, développer de nouvelles méthodes de travail dynamiques et conserver l'esprit familial et convivial « Fungénieur » qui caractérise le groupe.

Le groupe, labélisé Great Place To Work, vise à favoriser la qualité de vie au travail et le bien-être de ses collaborateurs. A cet égard, les employés auront accès à de nombreuses installations : salle de repos, salle de jeux, des cuisines aménagées, des vestiaires et douches pour les sportifs, etc.

Afin d'encourager ses salariés à venir au travail à vélo, 10 douches et 64 casiers seront mise à disposition dans les nouveaux locaux. Egalement, une caisse à outils sera disponible à l'entrée du bâtiment.

« Nous avons construit ce projet avec nos collaborateurs. Nous souhaitions créer un environnement de travail fonctionnel et agréable pour l'ensemble du personnel. Ce nouveau bâtiment présente une situation géographique stratégique et une infrastructure adaptée aux besoins de nos salariés. »explique Philippe Thiels, Directeur de l'agence SII Sud-Ouest.

300 recrutements prévus sur la région

Le groupe SII Sud-Ouest souhaite recruter 300 nouveaux collaborateurs : 240 à Toulouse et 60 à Bordeaux. Le siège régional, qui regroupe son activité autour des métiers de l'aéronautique, du spatial, des télécommunications et du bancaire recherche des profils Bac+5 jeunes diplômés ou expérimentés.

Zoom sur la SII

Le Groupe SII est une société de conseil en technologies implantée dans 19 pays au travers de 80 implantations. Près de 10 000 collaborateurs interviennent quotidiennement sur les problématiques de transformation numérique des grands comptes. Labellisé Great Place To Work en 2018 et 2019, SII mène de nombreuses actions liées à la qualité de vie au travail et développe une politique active en faveur de la diversité.


FERMER