Rechercher une Offre d'emploi

Le groupe Bull prévoit 600 recrutements en 2010

250 postes à pourvoir en France (1 Hors Amesys)

Publié le 17 février 2010
Le groupe Bull prévoit 600 recrutements en 2010

Après avoir embauché 650 nouvelles recrues en 2009, Bull poursuivra en 2010 sa politique de recrutement.


En 2010, l'entreprise envisage de recruter 600 personnes supplémentaires, dont 250 en France.

En France, Bull prévoit une répartition similaire à celle observée en 2009 : 50% des recrutements effectués en 2010 s'adresseront à des profils présentant plus de 3 ans d'expérience, 50% sur des profils « juniors » .


Le Groupe recherche essentiellement des collaborateurs dans le domaine des Services:

  • développeurs,
  • mais aussi ingénieurs systèmes,
  • consultants,
  • chefs de projet,
  • intégrateurs infrastructure,
  • maintenance...

Le renforcement des structures de recherche et développement conduira à l'embauche d'une quarantaine de spécialistes.


Grâce aux nouvelles orientations prises par l'entreprise depuis plusieurs années dans le domaine des services ou de l'Extreme Computing, Bull bénéficie d'une image attractive : pour preuve, le quart des embauches se fait par réseau ou par cooptation. Le Groupe fait aussi
confiance à la formation interne, puisque 20% des embauchés sont déjà partie prenante de l'entreprise au moment de leur recrutement : apprentis et stagiaires notamment.


A noter que 40% des embauches auront lieu en province, principalement dans le Sud?Est, où le Groupe connaît des besoins en forte progression.


Bull compte 8850 collaborateurs dans le monde. Plus de 50% de ces collaborateurs sont entrés dans le Groupe il y a moins de cinq ans.
La France représente la moitié des effectifs du Groupe avec 5300 personnes, réparties sur quatre sites en région parisienne (Clayes?sous?Bois, Saint?Ouen, Massy, Bruyères le Chatel et Issy les Moulineaux dans un futur proche) et plusieurs en régions (Grenoble, Angers, Marseille, Aix en Provence, Nantes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg ...).


FERMER